Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Casamance : L’Armée détruit deux postes de contrôle érigés par le MFDC

En Casamance, l’Armée a détruit deux postes de contrôle érigés par le Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC). C’est pour rançonner les populations. Il s’agit des postes de Balonguir et de Boussonor. Tous appartenant à la base rebelles de Jakkay plus exactement dans la zone des palmiers. Un camion gambien impliqué dans le trafic de chanvre indien a été également saisi.

Les opérations menées par l’armée dans cette zone des palmiers sont inscrites dans le cadre des actions de présence dans la lutte contre le trafic de chanvre indien. Les manœuvres ont conduit à la neutralisation des postes de contrôle de Balanguir et de Boussonor, érigés par les éléments de la faction de Jakkay du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance.

Rançon

Selon les informations de la Rfm, les hommes armés qui opéraient au niveau de ces deux postes érigés situés dans la zone des palmiers rançonnaient les populations qui traversaient pour se rendre des deux cotés de la frontière entre le Sénégal et la Gambie.

Saisie d’un camion gambien 

Lors de ces opérations de destruction des postes érigés, un camion immatriculé Gambie impliqué dans le trafic de chanvre indien a aussi été saisi par l’Armée.

Destruction de champs de chanvre indien 

Le weekend dernier, ce sont plusieurs champs de chanvres indien qui ont fait l’objet de destruction par l’armée au niveau de plusieurs sites de la zone des palmiers.

Armée

Depuis quelque temps, l’armée semble inscrire au centre de son action militaire la sécurisation de la partie Nord frontalière à la Gambie. Ce, après avoir repris plusieurs bases aux mains des bandes armées dans le Sud de l’arrondissement de Niaguis au mois de février dernier. Des actions qui semblent traduire en actes la volonté de procéder à une sécurisation intégrale de la Casamance pour créer les conditions de retour des déplacés et favoriser la reprise des activités économiques et sociales.

120 Whatsapp
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:07 - 13/05/2021

    Ascension et Korité : Les vœux de Khalifa Sall aux chrétiens et musulmans

    Whatsapp
    14:58 - 13/05/2021

    L’éclairage d’El Hadji Malick Ndiaye sur les propos du Khalife envers Ousmane Sonko !

    Whatsapp
    14:55 - 13/05/2021

    Israël-Palestine : Cheikh M. Khoureychi Niass encre son avis (Vidéo)

    Whatsapp
    14:45 - 13/05/2021

    Korité : Le message de Mame Thierno Mbacké, fils de Serigne Modou Kara (Senego Tv)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp