Casamance – Des ex-compagnons de Jammeh rejoignent une base du Mfdc…

Les anciens membres de l’équipe d’assassins de Yaya Jammeh appelés les jungullars ont déménagé de la Guinée- Conakry, où ils avaient été accueillis  par le gouvernement  Condé, pour rejoindre les combattants du Mfdc dans le maquis casamançais, a rapporté Freedomnewspaper.

Parmi les jungullars ayant rejoint le Mfdc, il y a Sanna Manjang, un tueur de carrière  et ancien loyaliste de Jammeh. Manjang et Cie résident dans l’un des camps du Mfdc, dans le Fogny.

Une source indique que  Manjang utilise un numéro de téléphone gambien pour communiquer avec des amis, des membres de sa famille et d’anciens collègues de l’armée.  Elle estime qu’ils ont  rejoint le Mfdc par désespoir. « D’après ce que je sais , Sanna et les autres ont quitté la Guinée-Conakry par désespoir. Ils se sentaient abandonnés par Yaya Jammeh. Ils ont décidé de se rapprocher de chez eux en rejoignant les combattants du Mfdc. Ils sont hébergés tout près de la frontière gambienne à  la limite de la Fogny » a renseigné la source.

A noter que les deux (2) groupes avaient l’habitude d’interagir pendant le règne de Jammeh. Maintenant que certains des jungullars sont accueillis par les rebelles du Mfdc, les observateurs estiment que leur présence était susceptible  de constituer une menace pour la région sénégambienne. Le Mfdc est susceptible de les utiliser dans ses opérations, note le journal Les Echos.

 

8 COMMENTAIRES
  • fafa

    Bobatay niom la rek

  • senegalais piiirrrrrr

    super on vas tester notre matos arsenal militaire atiaa nako daalll on n’est pres

  • Sadio Timera

    En tout si linfo es reel ou pa nos deux pays doi veiller sur sa

  • blessed children

    So where are the soldiers nako dalll way

  • Justin

    Je croyais que l’hitoire du mfdc est finie que font nos services de renseignement et l’armée pour laisser rentré ces assassins et voleur au Sénégal

  • @justin

    les gens travaillent sans bruit ni murmure afin que tu dorme du sommeil des juste.

  • Aminata Samb

    Je fais confiance à nos forces de sécurité pour régler ce problème inchallah on les aura au Sénégal qui frotte Sy pique on verra bien si cette information est crédible

  • Fadel Fall

    Il faut les déloger dare-dare.c de la pourriture

Publiez un commentaire