Cas Seydina Omar Touré : L'acharnement dont il fait l'objet est simplement cruel et inacceptable (Aliou SOW)

L’acharnement dont il fait l’objet est simplement cruel et inacceptable dans un État de droit. Quoi ? Ce compatriote a droit à une reconversion professionnelle pour vivre dignement. Il a quand même été un officier subalterne de la Gendarmerie qui a vaillamment servi le peuple sénégalais. En plus, il est brillant et bien formé.
N’est il pas un doctorant?
Ils sont combien à enseigner dans le supérieur, public comme privé, sans être titulaire du doctorat ni même sans une inscription en thèse ? L’accepter pour les autres et le refuser à Monsieur TOURE est incompréhensible.
Le communiqué du Gouvernement est trop léger et peu convaincant.

Le Gouvernement pouvait invoquer d’autres arguments plus crédibles comme le recours introduit par le « Capitaine » s’il rend la décision de sa radiation non encore définitive pour prétendre à un job dans le privé. Et même cette piste semble discutable aux yeux de certains.

Un Gouvernement n’a pas vocation de créer des misérables ou de boucher des destins. L’échec d’un seul citoyen est un échec pour le Gouvernement.

J’ai la ferme conviction que S.O. TOURE surprendra par de belles réussites dans un proche avenir. Il est jeune et brillant.
Qu’il soit seulement moins fougueux et triomphaliste d’autant plus qu’il est très structuré.

Je ne partage pas son comportement de haut cadre dans la gestion du dossier qui lui a valu sa radiation encore moins la publicité triomphaliste de son premier cours, mais je trouve que la nouvelle mesure prise contre lui n’honore ni le Gouvernement ni l’IAM. Les arguments ne tiennent pas la route. Ils sont faciles à démolir sur tous les plans.

Soyons plus rigoureux et plus objectifs. Ne jouons pas avec les droits et l’avenir de nos compatriotes

Que le Gouvernement nous précise les textes législatifs et réglementaires qui fondent son intrusion revancharde dans le recrutement de Monsieur TOURE.
S’il s’agit d’un simple sermon sur l’éthique et la morale, nos dirigeants ont des camions de promus à de hautes fonctions à révoquer ou à licencier immédiatement sur ces bases.

Et pourtant un simple assistant titulaire du doctorat de troisième cycle y a illégalement géré le programme de doctorat exclusivement réservé aux enseignants-chercheurs de rang magistral. N’est il pas d’ailleurs toujours en fonction?

Que d’autres Sénégalais libres et indépendants profitent de son expertise dans le cadre professionnel conformément à la rigueur qui s’impose en matière de recrutement ou de collaboration.
Be blessed young man.

Prof. Aliou SOW

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Dakhine

    Il a joué il a perdu. Il peut s’estimer heureux car vu la gravité de son acte ( trahison) si c’était dans certains pays il finira sa vie en prison. Mais l’essentiel est que l’état a bien réagi pour donner un signal fort: on ne joue pas avec la sécurité de notre cher pays: le Sénégal. Kouko beugue tal niou tal la. Aythia na procès bi gaw mbir yi lér!


  2. vice Hopt

    Cet Homme n’est pas un exemple de crédibilité ou de confiance et il n’y a rien d’héroique a trahir son serment, sa corporation, ses frères de troupes, pour des affinités politiques! Le peuple peut se charger de politique!! Il devrait être Pendu en Ce Moi Béni de Ramadan c’est Un Traitre


  3. ghost

    Qu’est ce qui est scadaleux à extirper une vermine de tout systéme administratif???? Cet homme est un traitre, sui a trahi son serment et sa corporation au détriment de ses accointances politiques! Il n’a aucune raison de l’ériger en exemple au détriment de la préservation de la sacralité des institutions!! Sa place est au Goulag


  4. max

    il ne mérite pas le titre de capitaine.la première fois que je l’ai entendu dire depuis Touba : bou ken def dara naniouma xar bama nieuw la xamni qui c’est un moins que rien.


Laisser un commentaire