PUBLICITÉ
aspt"
Cas de noyades : Soham El Wardini à la plage BCEAO pour des séances de simulation de sauvetage
PUBLICITÉ

Cas de noyades : Soham El Wardini à la plage BCEAO pour des séances de simulation de sauvetage

Le maire de la ville de Dakar a assisté, ce dimanche 25 juillet, à des séances de simulation de sauvetage à la plage de BCEAO. C’est à l’occasion de la célébration de la première édition de la journée mondiale de prévention des noyades décrétée par les Nations unies.

Soham El Wardini profité de l’occasion pour lancer un appel aux communes de Dakar disposant de façade maritime, aux services déconcentrés de l’état, aux autorités coutumières, aux associations de quartier, aux pêcheurs, aux sportifs nautiques et aux usagers de toute sorte à s’approprier cette initiative de gestion intégrée pour sécuriser les zones de baignade, améliorer la qualité des eaux de baignade et lutter contre la privatisation de nos plages les plus belles et les plus sécurisées.

Noyade, 3e cause de décès par traumatisme non intentionnel 

Selon l’édile, « la noyade est la 3ème cause de décès par traumatisme non intentionnel dans le monde« . Elle assure que la Ville de Dakar poursuivra sa dynamique de « recrutement, de formation, d’équipement et de déploiement des maîtres-nageurs sur les 26 plages du département. » Non sans féliciter la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage et les maîtres-nageurs pour leur « engagement et leur détermination. »

Les femmes du Sénégal invitées à porter le combat contre les noyades 

Le maire a également demandé à toutes les femmes du Sénégal, particulièrement celles de Dakar, de porter ce combat contre les noyades. « A toutes celles et ceux qui ont perdu leurs filles ou fils en mer, je présente mes sincères condoléances. Je vous invite tous à la vigilance et au respect des consignes de sécurité car la mer tue.« , a-t-elle notamment conclu.

 

#Sauvetage #Simulation #SohamElWardini

249
PUBLICITÉ