.

Cas communautaires – Macky Sall : « C’est une situation grave ! »

Cas communautaires – Macky Sall : « C’est une situation grave ! »

Dans un post sur facebook, vendredi, Macky Sall affiche son inquiétude sur l’accroissement des cas communautaires au Sénégal. Le président de la République a invité les Sénégalais à être « vigilants face à la nouvelle donne ».

« L’accroissement des cas communautaires est plus que préoccupant. C’est une situation grave! Ensemble, mes chers compatriotes, soyons plus vigilants et mobilisés face à cette nouvelle donne« , a écrit le chef de l’Etat invitant les Sénégalais à respecter les mesures édictées pour éviter une propagation générale.

Cas communautaires

A ce jour, le Sénégal compte une trentaine de cas communautaires. Un premier décès desdits cas a été enregistré ce vendredi 17 avril au centre hospitalier régional de Ziguinchor. C’est le tout premier cas dans la région. Un patient de sexe masculin âgé de 63 ans.

Covid-19

Le Sénégal a enregistré 342 cas positifs dont 198 guéris, 3 décès et un évacué. 140 personnes sont en cours de traitement.

5 COMMENTAIRES
  • Kountar

    J’ai peur mais j’ai confiance en les Sénégalais et en le gouvernement

  • Ndaye

    C’est fort vrai mon président ! Mais grace a Dieu vous gerez bien la crise !

  • Thierno Faye

    il faut le mondele turc confinement moin de 20 ans et oubligation les masc

  • renè diagne

    Malheureusement nous ne sommes pas vigilants du tout il y a toujours des gens qui se mettent toujours en groupe sans respecter la distanciation ni porter des masques.,d autres même prennent le thé comme jamais.il est plus que temps de faire vastes campagnes de dissuasives sur le terrain….

  • Bathie

    Ne désespère jamais des bienfaits de Ton Seigneur. Aie foi en Allah, implore Le silence. Le Sénégal surmontra cette épreuve avec l’aide du tout Puissant.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *