Carlou D vs Rakhou : un problème de respect avant tout (Par Mass Seck)

Un extrait d’une vidéo entre Rakhou animateur de l’émission After plus et Carlou D fait parler par la réaction du dernier. Faisons d’abord un résumé de ce qui précède cet extrait en noir sur blanc.

Magnéto… Play

Carlou D commence par saluer avec les deux mains tout le plateau. Il montre un signe de respect.

RK: Comment va ta femme ?

CD: Elle va bien.

RK: Comment ça se fait ont voit plus depuis quelque temps, tu fais exprès ou ?

CD: Je suis present pourtant

Tu ne joues plus la bas ? (boîte heritage ?)

CD: Non je joue chaque samedi.

RK: Ah bon donc tu es dans ce pays ?

CD: Oh… oui

RK: Donc c’est moi qui ai absenté

SP: il se fait rare

RK: Ces derniers temps, j’ai vu Ashs the best, Amadeus, Obree ces jeunes prester. J’ai dit Carlou à laissez-la place à ces jeune. Je dis ce que je pense, je suis open mind..

SP:*hunhun huhun

RK: Je suis allé voir Ashs thé Best et j’ai trouvé le public de Carlou. Je me suis dit Carlou D il est où ? (…..)

CARLOU vexé commence à rire.

RK: Minatenant tu as une actualité le 02 décembre c’est le big Show…

CD: Le premier..

Sp:Le premier.

RK: Le premier, excuse moi, au grand théâtre maintenant réponds moi.

CD: A t’entendre parler il es mort Carlou.

RK: Ah non jamais

CD : Il faut le resusciter le premier, vivant’

RK: Jamais. C’est vrai que lui il ne parle pas. (…..) ses réponses sont comme ça

SP: Ah bon..

Djiby Seye à la rescousse.

DS: Moi, je suis Carlou..

Djiby Seye fait un discours pour magnifier les plus grands succès de Carlou D. Il utilise des superlatifs, met en avant le choix porté sur lui devant des grands confirmés. Il montre l’envergure international de l’artiste. Rakhou le coupe..

RK: On n’en finit jamais, Ce qu tu dis sur Carlou est très bien malheureusement il ne nous reste plus beaucoup de temps.

Sophia qui revient à la charge.

SP: Mais pourquoi il répond avec une phrase courte ?

Mbaye la mbar la mbar surgit.

Mbaye: Les jeunes écoutent Ngaaka et…

SP: Toi tu cherches les procès.. Haha

Dj Abib raconte une anecdote pour magnifier le professionnalisme de Carlou D. Il finit par poser la question que Rakhou voulait poser mais avec les mots justes. Carlou répond poliment en encourageant les jeunes artistes.

RK: Que vas tu dire aux Sénégalais qui doutent que le concert soit réussi ou pas pour qu’ils viennent ?

CD:…. (dubitatif) Celui qui a écrit Sen regal connais les sénégalais…. J’invite tout le monde à venir voir.

RK: Le temps est comptes faut que tu reviennes. Amdy..

Avance rapide.. FF (blabla)

Doucoure rehausse Carlou D en invoquant son esprit Baye Fall. Djiby Seye revient, on sent qu’il sait Carlou D pas content, et parle du statut international de l’artiste. Il parle de comment il est célèbre à Denver USA. Les deux mains joints il lui rend son salut en disant le respecter beaucoup. Bambaly Seck souligne qu’il a fait un cover de Carlou sur Tok Tok, qu’il est un fan et qu’il ira le 01 décembre le voir.

RK: Il est sans façon. Carlou on veut que tu reviennes, ce sera pour quand ?

CD: Jamais !…

Stop.. On coupe…

Le reste est visible par tous sur l’extrait qui fait le tour du Web.

L’émission dure 2H40min,Carlou D n’a pas eu 15 minutes en tout pour parler de son événement objet de sa venue. Certains disent que Carlou ne voulait pas partager le plateau avec les comédiens, qu’il ne les respecte pas. Ce n’est pas ce qui se voit. Il leur montre ce respect dès le début. Sur toutes ces interventions Rakhou n’a fait que le rabaisser et le comparer aux autres jeunes artistes.

Sophia a montré de l’inexpérience, elle est allé au-delà de son rôle de chroniqueuse. Elle ordonne au réalisateur de couper l’émission alors qu’elle n’est pas le principal présentateur. S’il y’a du gène, si elle peut degolfler l’atmosphère, elle doit le faire sinon elle aurait dû garder le silence et laisser Rakhou gérer ce moment troublant pour tout le monde. Ce faisant, elle agit comme si elle sait mieux que Rakhou faire le travail de presentateur.

Chapeau bas à Djiby Seye, en réalité son discours devrait être l’introduction pour Carlou D, les artistes sont faits d’os et de chair et quand on débute du bon pied cela se passe bien en général, regardez Légendes urbaines sur Rfi ou l’extrait de l’émission Avant première ou Brice Albin introduit Halima Hadji si bien qu’elle lui dit si tu me demandes en mariage tout de suite j’accepte.

Rakhou est un promoteur, la publicité de son concert avec Ninho le 30 décembre est passé après celle de Carlou un peu avant. Il n’aurait pas apprécié qu’on lui dise que Booba est mieux que Ninho ou bien que les sénégalais ne connaissent pas bien son artiste. Pendant la promo de son artiste, il ne voudrait pas entendre les animateurs insister sur ses points faibles. S’il y’a un quelqu’un qui secoue sur le plateau, cela devrait être un chroniqueur mais pas le présentateur principal. Comme L’exemple de Alioune Ndiaye avec Tounkara sur le Grand Rendez Vous, il ramenait toujours de la lumière sur son invité dans les moment de tension. C’est une erreur de la part de Rakhou principalement, et j’espère qu’il en apprendra et qu’il s’excusera d’avoir censuré Carlou D alors qu’il parlait sous l’insistance de Sophia de couper. Il est L’image de l’émission et peut être que Carlou D ne connaît même pas Sophia, son attitude est un manque d’expérience et de retenue, elle en tirera des leçons surment.

Chaque artiste a sa marque et son caractère, Carlou D reste dans son registre. C’est un géant de la musique Sénégalaise.

5 COMMENTAIRES
  • AichaRassoul

    VOILÀ VE QUI ARRIVE QUAND ON MÉLANGE LES LES TORCHONS ET LES SERVIETTES. PAUVRE 2STV TOMBÉ SI BAS JUSTE POUR REE,EXISTER C’EST PATHÉTIQUE.

  • AichaRassoul

    VOILÀ CE QUI ARRIVE QUAND ON MÉLANGE LES TORCHONS ET LES SERVIETTES. PAUVRE 2STV VOUS ETES TOMBÉ SI BAS JUSTE POUR REE,EXISTER. C’EST PATHÉTIQUE.

  • Sidy

    Lorsque des nullards contrôlent le show le bizness est foutu…

  • Fatoubibi

    🐒 gou teup fegn telè kegn. Ce nz sont pas des pros. Une honte

  • Pape Diop

    Franchement je suis déçu par ce présentateur. Il n’est vraiment pas à la hauteur comme l’a dit Carlou.

Publiez un commentaire