Caricatures de Mohamed (PSL) : Macron a « mis mal à l’aise » les Français à l’étranger (Hervé Renard)

Le sélectionneur français de l’Arabie saoudite, Hervé Renard, a estimé hier dimanche sur Europe 1 Sport que les propos d’Emmanuel Macron sur les caricatures du prophète Mohamed( PSL) ont mis « mal à l’aise les Français qui sont à l’étranger ».

Les français en danger à l’étranger par la faute de Macron

Le président Emmanuel Macron avait promis ne pas « renoncer aux caricatures » lors d’un hommage national rendu à Samuel Paty, ce professeur des Yvelines décapité le 16 octobre après avoir montré des caricatures du prophète Mahomet dans un cours sur la liberté d’expression. Invité d’Europe 1 Sport dimanche, le sélectionneur français de l’Arabie saoudite Hervé Renard, ancien entraîneur de Sochaux et Lille, a estimé que la prise de parole du président français a mis « mal à l’aise les Français qui sont à l’étranger ».

Erreur de communication

« Je ne fais pas de politique, mais je pense qu’il y a des propos qu’on peut communiquer d’une façon un peu différente, en étant peut-être ferme mais… Donc ça nous a mis en difficulté. Mais il faut assumer cette situation. On est Français, donc on le fait et puis on assume. Mais c’est sûr que ce n’est pas un point positif » pour les Français qui habitent comme lui dans ces pays, a ajouté Hervé Renard.

« On met un petit peu d’huile sur le feu »

« On va dire, si on veut résumer, qu’on met un petit peu d’huile sur le feu. Et l’huile sur le feu fait que ça s’embrase dans certains endroits. » L’ancien sélectionneur du Maroc a regretté « un amalgame qui est fait par des gens qui ont l’intention aussi de faire cet amalgame ». « Il y a 95%, peut-être 98% des gens qui vont être un peu surpris des propos mais ne vont peut-être pas réagir de façon manifeste ou autre. Mais bon, il y aura toujours une minorité », a-t-il poursuivi.

2 COMMENTAIRES
  • Pape Mor

    Così impara la prossima volta pensa prima di reagire j’aime notre prophete (p. s. L)

  • Christian Le poupon

    Parlez pour vous!!!

Publiez un commentaire