Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Caricatures de Mohamed (PSL) : Macron a “mis mal à l’aise” les Français à l’étranger (Hervé Renard)

Le sélectionneur français de l’Arabie saoudite, Hervé Renard, a estimé hier dimanche sur Europe 1 Sport que les propos d’Emmanuel Macron sur les caricatures du prophète Mohamed( PSL) ont mis “mal à l’aise les Français qui sont à l’étranger”.

Les français en danger à l’étranger par la faute de Macron

Le président Emmanuel Macron avait promis ne pas “renoncer aux caricatures” lors d’un hommage national rendu à Samuel Paty, ce professeur des Yvelines décapité le 16 octobre après avoir montré des caricatures du prophète Mahomet dans un cours sur la liberté d’expression. Invité d’Europe 1 Sport dimanche, le sélectionneur français de l’Arabie saoudite Hervé Renard, ancien entraîneur de Sochaux et Lille, a estimé que la prise de parole du président français a mis “mal à l’aise les Français qui sont à l’étranger”.

Erreur de communication

“Je ne fais pas de politique, mais je pense qu’il y a des propos qu’on peut communiquer d’une façon un peu différente, en étant peut-être ferme mais… Donc ça nous a mis en difficulté. Mais il faut assumer cette situation. On est Français, donc on le fait et puis on assume. Mais c’est sûr que ce n’est pas un point positif” pour les Français qui habitent comme lui dans ces pays, a ajouté Hervé Renard.

“On met un petit peu d’huile sur le feu”

“On va dire, si on veut résumer, qu’on met un petit peu d’huile sur le feu. Et l’huile sur le feu fait que ça s’embrase dans certains endroits.” L’ancien sélectionneur du Maroc a regretté “un amalgame qui est fait par des gens qui ont l’intention aussi de faire cet amalgame”. “Il y a 95%, peut-être 98% des gens qui vont être un peu surpris des propos mais ne vont peut-être pas réagir de façon manifeste ou autre. Mais bon, il y aura toujours une minorité”, a-t-il poursuivi.

594 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:49 - 15/01/2021

    IDOLES – Saison 7 – Episode 36 : la bande annonce

    Whatsapp
    15:40 - 15/01/2021

    Halima Aden, top model-“J’ai arrêté parce que le mannequinat est incompatible avec ma foi musulmane”

    Whatsapp
    15:16 - 15/01/2021

    Un avocat du Cabinet de Me Sidiki Kaba arrêté par la Dic

    Whatsapp
    15:16 - 15/01/2021

    Angleterre: Wayne Rooney prend officiellement sa retraite

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp