Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Cap-Vert : Bonne nouvelle pour les résidents sénégalais

Le nouvel ambassadeur du Sénégal au Cap-Vert, Ely Sy Beye, a eu une audience ce mercredi avec le Président de la République, José Maria Neves, au sujet de la volonté des deux pays de raffermir leurs relations déjà « très excellentes ».

Entre autres, la préoccupation de l’actuelle ambassade du Sénégal concerne la légalisation pour une meilleure intégration des résidents sénégalais dans les îles. Actuellement, a-t-il dit, un processus est en cours, avec une équipe venant du Sénégal, pour mettre à jour et délivrer des passeports sénégalais pour la communauté résidant ici, ce qui a permis de « simplifier ce dossier », a précisé le diplomate.

Publicité

Les deux pays devront travailler sur les moyens d’accroître et de régulariser leurs liaisons maritimes. Dans le même temps, le diplomate sénégalais se félicite des liaisons aériennes régulières entre Praia et Dakar, actuellement assurées par deux compagnies sénégalaises.

In fine, le Président cap-verdien et l’ambassadeur ont échangé sur les relations internationales, rappelant que le Sénégal préside actuellement l’Union africaine, la guerre impliquant la Russie et l’Ukraine et ses impacts dans toute la région de la Cedeao, en raison de l’augmentation exponentielle du prix du pétrole et de ses dérivés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire