Cap Skirring en émoi: la population dénonce une vague de meurtres et réclame plus de sécurité
La communauté de Cap Skirring, locale située dans la commune de Diembéring, s’est mobilisée le samedi dernier pour exprimer son inquiétude face à une série d’actes criminels qui ébranle leur quiétude. Une marche pacifique a été organisée afin de condamner fermement les ‘nombreux cas de meurtres et d’assassinats’ qui ont jalonné leur quotidien ces derniers temps.
Mariama Seck, porte-parole locale, a exprimé la détresse des habitants : ‘La peur s’est installée à Cap-Skirring, on ne peut plus sortir après une certaine heure’, signalant ainsi un état d’insécurité alarmant. Les habitants interpèlent directement les autorités pour que ‘ces violences cessent’, une demande devenue criante au sein de la localité.
Le fléau secouant cette partie sud du Sénégal n’épargne personne, ‘en trois mois, nous comptons plus de cinq morts’, s’alarme Mamadou Diallo, président de la jeunesse du village. Une série de réunions orchestrées par le sous-préfet a soulevé la question sécuritaire, mais les drames récents suggèrent une urgence d’action. Plusieurs faits d’une brutalité extrême dont des meurtres par balle et une femme battue à mort, ainsi que le chavirement meurtrier d’une pirogue témoignent d’un contexte sinistre qui appelle à des mesures concrètes.