Candidature de Macky Sall en 2024 : « Doudou Ndoye s’est trompé », Ngouda Mboup (audio)

 Ngouda Mboup ne partage pas l’avis  Me Doudou Ndoye qui a validé la possibilité pour Macky Sall de se présenter à l’élection présidentielle 2024. Le professeur démonte l’argument de l’avocat sur la candidature à un 3e mandat et rappelle les dispositions de la constitution.

Contrairement à Abdoulaye Wade, qui avait bénéficié d’une disposition transitoire, Macky Sall a verrouillé le nombre de mandat, sans disposition transitoire.  Etant donné qu’en droit constitutionnel,  la loi nouvelle est d’application immédiate, Macky Sall est à son deuxième et dernier mandat, a fait comprendre Ngouda Mboup.

L’enseignant de l’Ucad s’est aussi exprimé sur la levée de fonds du parti Pastef, la réaction du ministre de l’Intérieur Antoine Diome. Selon lui, un Sénégalais de l’étranger peut bel et bien participer au financement des partis politiques du Sénégal.

Ecoutez : 

4 COMMENTAIRES
  • Ex dmédia

    Bilaye BSTS :
    b
    Bouggueu Siiw Teukh Siiw mo métti

    ngouda mboup mo sone
    Bouggueu na siiw par force wayé mounoul siiw batéye

    Doff lay moudié

  • Alione

    Ce pingouin de politicien encagoulé la loumouy wakh ni ak sa bouche de merde la

  • Hushh

    C soi disant constitutionaliste nous pompes l air vraiment

  • Saliou

    Es ce que les populations vous demande un avis? Les populations savent que le conseil constitutionnel leur appartient ces eux qui diront qui est candidat ou pas . Comment on doit vivre avec vous?

Publiez un commentaire