Publicité

Candidat du PDS 2017 : Me Abdoulaye Wade opte pour un congrès consensuel

Le choix de Karim Wade comme candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la présidentielle de 2017 a fini de créer un climat de suspicions au sein de la formation libérale.

D’ailleurs, cela explique les sorties de certains responsables contre Babacar Gaye qui vote pour le fils de Me Abdoulaye Wade. Mais, selon des sources de Libération, Me Abdoulaye Wade opterait pour un Congrès «consensuel».

Publicité

Au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds), la question liée à la candidature de Karim Wade à la présidentielle de 2017 est source d’une vive polémique entre responsables.

Les sorties respectives de Babacar Gaye, porte-parole de ladite formation politique, ou encore de Serigne Mbacké Ndiaye pour porter leur choix sur le fils de Me Abdoulaye Wade, ont fini d’irriter l’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné N’diaye.

Publicité

Pour ce dernier, Me Abdoulaye Wade «ne peur choisir ni son fils, ni personne d’autre». Seulement, des sources de Libération confirment que le Secrétaire général national du Pds opterait pour un Congrès «consensuel».

En effet, à en croire nos interlocuteurs, «à plusieurs occasions, Me Abdoulaye Wade a carrément indiqué à certains de ses lieutenants qu’il n’était pas question de trancher le débat de manière unilatérale car, récemment, il eu à faire savoir que le candidat du parti en 2017 sera choisi sur la base d’un Congrès, même si par ailleurs, il faut reconnaître que c’est naturellement que nombre de militants à la base ont déjà choisi son fils pour être notre candidat en 2017».

Toutes considérations qui poussent nos sources à défendre que leur mentor «n’a jamais dit de manière officielle que son fils sera le candidat du Pds et qu’il ne commettra jamais l’erreur en faisant du forcing».

Est-ce que pour autant le choix du candidat de l’ancien parti au pouvoir se fera de manière démocratique ? En tout cas dans les cercles libéraux, le débat est posé poussant d’anciens proches de Me Wade à ruer dans les brancards parce que soupçonnant un potentiel «coup d’Etat» qui éliminerait tout le monde et porterait en triomphe l’un des plus célèbres détenus de l’histoire politique du Sénégal, Karim Meissa Wade.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. mouta silla

    pa bi dé , gni di nane cé mon père yeup ils ce trompes car ces uniques enfents c’est KARIM MAYSA et SINDIELY. donc vous les éléments du PDS il ai temps de reagir sinon sa cerai trop tard pour aller au élections en 2015 ou 2017


  2. lune

    Le vieux est un joueur de bonto : vous savez le jeu qui consiste à vous faire croire que si vous retournez la carte rouge vous gagnez il mélange trois cartes , vous pouvez retournez n’importe quelle carte elle sera toujours noire. Dans ce cas ci il vous dira si vous retournez une autre carte que Karim il perdra , mais toutes les cartes sont à l’effigie de Karim , et c’est lui qui retourne les cartes . Il faut arrêter si vous autres au P D S vous n’êtes pas d’accord que Karim soit désigné d’office c’est maintenant qu’il faut le faire savoir


Laisser un commentaire