Candidat BBY: H. Niang collecte des parrainages et attend la décision du Président
« 1000 photocopies de cartes d’électeurs » ont été remises à Habib Niang par « les associations des charretiers des Maristes, des conducteurs, le regroupement des jeunes de Maristes, l’association ‘Force vive Guédiawaye en-avant’…« , entre autres, ce jeudi matin à Dakar.
Le leader apériste de Thiès, dans un communiqué parvenu à Senego, a voulu prendre les devants « pour préparer le terrain« … Membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar, le jeune apériste de Thiès dit attendre la décision finale du Chef de l’Etat, Macky Sall, pour définir sa position. Mais pour le moment, il continue à s’activer sur le terrain.
« Nous avons réuni des photocopies de carte d’électeurs pour les remettre à notre leader, le président Habib Niang. C’est un homme politique différent des autres. Ses actions à travers le Sénégal nous ont convaincus que c’est un homme social proche de la population. Il n’y a pas beaucoup de leaders qui nous mêlent à leurs activités. Mais lui, il est toujours là, disponible. C’est pourquoi nous réitérons notre engagement à ses côtés, et nous le suivrons partout où il nous dira d’aller« , a indiqué Laba Séne, porte-parole des charretiers des Maristes.
M. Niang a salué, de son côté ce geste venant de ses militants : « Comme je le fais souvent à Thiès, je le fais aussi un peu partout à travers le pays, particulièrement à Guédiawaye et aux Maristes. Ce sont des jeunes qu’il faut accompagner car, ils font parti de la population« .
Sur le choix du président Macky Sall pour la présidentielle de 2024, Habib Niang trouve qu’ « il faut que les membres de l’Apr arrêtent de mettre la pression et de faire du lobbying. Je m’en tiens à la décision du Chef de l’Etat qui n’a pas encore fait son choix. C’est pourquoi je demande à mes camarades de parti d’attendre que le Président se décide avant de prendre une décision« .