PUBLICITÉ

Cancers du col et du sein, Sénégal nouvelle vision veut assister 500 femmes

Très soucieux de la cause féminine, M Ahmed Youssouph Bengelloune et son mouvement ont initié une journée de consultation gratuite 100% femme. Et ce premier week end du mois de décembre a été mis à profit par le mouvement « Sénégal nouvelle vision » pour dépister le cancer du col de l’utérus, effectuer des consultations gynécologiques, traiter des infections sexuellement transmissibles et faire de la palpation des seins en vue de prévenir des pathologies nuisibles à la femme dans la commune de Grand-Yoff.

4 femmes meurent par jour

Cette action sociale de Sénégal nouvelle vision s’inscrit dans les actions d’entre-aide et de solidarité que fait le mouvement à Kaolack comme à Dakar. La journée de consultation contribuera à soulager tant soit peu les femmes. Les cancers du col et du sein constituent des fléaux qu’il faut combattre. 1 200 femmes meurent par an du fait de ces tueurs silencieux, soit 4 femmes par jour.

En Octobre 2018, le vaccin contre le cancer du col de l’utérus a été introduit dans le programme élargie de vaccination. Cependant, ce n’est pas suffisant, car il y a des femmes qui n’ont pas bénéficié de ce programme. Alors le dépistage doit se faire très tôt.

Consultation Médicale Sénégal Nouvelle Vision
Annonces

Publier un commentaire