Jusqu’ici invaincus dans cette coupe d’Afrique des moins de 23 ans, les Lions du Sénégal avaient rendez-vous avec l’histoire, cet après-midi, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, face au Nigéria pour la première demi-finale. Mais c’est finalement les Super Eagles olympiques qui se qualifient pour la finale en s’imposant sur la plus petite des marques.
Après un début de match maîtrisé, les Lions se créent les meilleures occasions mais butent face à un très bon gardien. Ce dernier, fautif sur le penalty, s’offrira le luxe de stopper la tentative sénégalaise, juste avant la pause. Au retour des vestiaires, malgré les occasions sénégalaises, les nigérians obtiendront, à leur tour, un penalty, après une mésentente entre le portier et son défenseur. Le tireur nigérian ne se fait pas prier et ouvre le score (1-0).
A 10 contre 11, les hommes de Serigne Saliou Dia n’y arriveront pas. Le Sénégal voit une nouvelle fois un trophée majeur lui échapper et devra se contenter d’une qualification aux JO 2016, à condition de s’imposer lors de la 3e place.
resignez vous.
c'est dommage, mais un bon equippe.
Niaka fullah!!!
merci beaucoup Nigeria