CAN U17: Le Sénégal renverse le Maroc et remporte son premier trophée

Les Lionceaux de la Teranga ont remporté la finale de la CAN U17 en battant vendredi 19 mars le Maroc deux buts à un. C’est le premier titre du Sénégal dans la compétition.
Le Sénégal est décidément la nation forte du continent africain. Après la CAN 2022, le CHAN 2023 et la CAN U20, la CAN U17 prend, elle aussi, la direction de Dakar.
Le match promettait d’être serré entre les deux meilleures défenses de la compétition. Mais le Sénégal a fait renverser la situation contre l’équipe marocaine en l’espace de deux minutes, alors que les protégés de Serigne Saliou Dia étaient menés dès la 15e min par 1-0 sur un but de la tête de Ait Boudlal.
Serigne Saliou Diouf, sur penalty, a égalisé pour ses coéquipiers avant que Mamadou Sawane ne vienne crucifier le Maroc la minute qui suit avec une puissante tête. Score final 2-1 !
Le Sénégal conclu en beauté un tournoi parfait qui l’a vu gagner toutes ses rencontres en cours de match sauf la demi-finale. Les Lionceaux décrochent ainsi leur première médaille d’or dans cette compétition.
Félicitations LIONCEAUX vous aussi vous nous avez donné du plaisir comme vos ainés
Wawawaw bravi 💚💛❤️🙏🏿🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Encore
C’est le Sènègal qui gagne avec Macky Sall et son gouvernement sur le plan sportif, èconomique, diplomatique.
Arrêtez vos lamentations..
Doul waay, kènn wakhoufi lolou. Politique rèkk, partout.
Fèlicitations à nos diambarons . Fiers de vous
Hop ! Et voilà ! Un énergumène qui va nous expliquer comment Macky Sall a marqué tous les buts, arrêté tous les pénos etc…et bien entendu comment en 1950 au Maracana de Rio de Janeiro,le Président uruguayen flde l’époque avait gagné tout seul la Coupe du monde et plus près de nous en 1998 Jacques Chirac avait terrassé le Brésil de Ronaldo même si c’est … Zidane qui a marqué deux buts….
Mais bon ,ainsi va la vie. Comme disait Roosevelt … »les grands esprits parlent des idées, les esprits moyens parlent des choses,les petits esprits parlent des…gens. Alors!!
Félicitations les enfants que le bonheur vous accompagne
Bravo les enfants c est ça un bon citoyen mais casser voler brûler son pays ça c est de l idiotie
Machallah.Bravo les lionceaux ! C’est le sacre des écoles de foot ball
Félicitation aux lionceaux
Macky porte bonheur du senegal
Senegal qui gagne avec macky qui est pur wui n a pas de soobe
Avec Macky on gagne toujours.Est-ce que vous ne l’avez pas remarquè?
Toute mes félicitations au Top Management du football sénégalais , particulièrement à Me Augustin SENGHOR ( qu’IL m’excuse de le citer nommément ) ,un GRAND MONSIEUR qui a réunit la prouesse de faire l’union de tous autour du football.
Que DIEU vous protège avec votre équipe .