CAN U 20: Le sélectionneur national ne s’emballe pas

Perception d’après match
Ce match était important pour nous. Dans le football, rien n’est gagné d’avance. Je ne crois pas aux meilleures équipes sur le papier. Le Sénégal a besoin de ces genres de victoire pour rehausser notre football. Cette année, on a un bon football. Cela se présente comme un raccourci pour enchainer. Un joueur peut être bon au niveau local sans pour autant pouvoir faire ses preuves à l’échelon supérieur. Il ne faut pas dormir sur nos lauriers car tous les pays travaillent. Il faut investir sur la petite catégorie.
Prestations d’Ibrahima Niane et d’Aliou Badji
Ibrahima Niane a donné satisfaction à Tunis. Aujourd’hui, il n’était pas dans son jour. Il a raté deux occasions. Il fallait le sortir à la place d’un joueur frais. Aliou Badji, on le sentait à l’entraînement. Quand il est entré, il a aussitôt fait la différence. Il n’était pas bien dans sa tête après son test (à Bordeaux). Il fallait prendre cela en compte.
Prochaine étape
Pour le Tour suivant, il est question de continuer à travailler. Rien n’est fait, il faut revoir les lignes. On a eu des difficultés surtout sur le marquage. Ce sont de jeunes joueurs, la plupart d’entre eux n’ont jamais joué en équipe nationale. Il faut faire beaucoup de matches amicaux, des regroupements pour peaufiner les automatismes. Il nous a manqué des matches internationaux. On s’est juste contenté de matches contre des clubs de l’élite. Mais avec la Fédération, nous allons programmer des rencontres amicales avec les pays de la sous-région par exemple.
Manquements notés
On a quelques problèmes entre le milieu et l’attaque. Si les milieux comme Bangoura (Youssouf) et Krépin (Diatta) donnaient le ballon un peu plus vite, on aurait pu profiter des flèches qui sont devant.
Notre difficulté est que le championnat junior n’a pas commencé à temps. Maintenant, ils ont commencé à jouer, j’ai supervisé certains d’entre eux. En regroupement, on invite deux à trois joueurs qui ne font pas partie du groupe initial. Il faut continuer dans ce sens et travailler davantage pour le volume de l’équipe.
Source: Gradins.net

5 COMMENTAIRES
  • Pape diouf boy yarakh

    Flicitations coach et bonne continuation

  • akim

    toutes nos félicitations a l’encadrement aussi

  • ft

    Merci

  • babs

    on ne prend que des sudistes, je pense. je ne les supporte pas. qu’ils sortent dès le prochain tour. cela m’est égal.

  • gora thiaw

    merci les lions sa kanam

Publiez un commentaire