Le Mali et le Sénégal jouent ce dimanche, dans le cadre de la phase finale de la 21e édition de la Can U-20.
Le coup d’envoi de la 21e édition de la Can U-20 sera donné demain samedi, au Niger. Le Sénégal, deux fois finaliste, rencontre le voisin malien, avec un palmarès vierge, ce dimanche 3 février, au stade de Maradi.
Un derby qui promet une belle empoignade, les deux sélections se connaissant bien, pour s’être affrontées trois fois ces derniers mois, rapporte .maliweb.net, visité vendredi par senego.
«Notre objectif est de jouer cinq matches au Niger. Toutes les rencontres sont comme des finales pour nous. Nous ne sommes pas favoris du groupe, nous allons jouer match par match et essayer de bien gérer les parties. On vise au moins les demi-finales», a déclaré le sélectionneur national, Mamoutou Kané.
Très confiant, le technicien dit « n’avoir qu’une chose en tête : jouer cinq matches au Niger. Nous souhaitons que le cinquième match soit la finale. Mais il y a d’abord le premier match qu’il faut gagner, c’est très important pour nous ».
Le match d’ouverture opposera le Niger à l’Afrique du Sud, au Stade Seyni Kountché de Niamey et en deuxième heure, le Nigeria croisera le fer avec le Burundi.
Les Huit équipes nationales de la catégorie sont reparties en deux poules de quatre. La poule A, basée à Niamey, est composée du pays hôte, le Niger, du Nigeria, du Burundi et de l’Afrique du Sud. Quant à la poule B qui évoluera à Maradi, elle met aux prises le Mali, le Sénégal, le Ghana et le Burkina Faso.