PUBLICITÉ

CAN en hiver – L’importante décision de Klopp: « On ne va pas vendre Mané ou Keita mais… »

La décision a été entérinée ce mercredi 15 janvier. Réunie au Cameroun, la Confédération africaine de football a décidé de modifier ses dates pour la CAN 2021. Initialement prévue pour l’été, la grande messe du football africain va finalement se tenir en hiver en raison (officiellement) des conditions météorologiques.

Une décision qui risque bien entendu de faire des dégâts pour certaines écuries européennes, Liverpool au premier rang. Avec plusieurs de ses éléments majeurs dont Sadio Mané, Salah ou encore Keïta qui seront sans doute touchés par cette mesure, Jürgen Klopp n’a pas hésité à parler de « catastrophe » en conférence de presse. Il est même allé plus loin en avouant que les Reds allaient désormais y penser à deux fois avant de recruter un joueur africain.

Cependant, le manager allemand a également reconnu que cela ne changerait rien concernant l’avenir de Sadio Mané et Naby Keïta. « On ne va pas vendre Mané ou Naby Keita mais on y réfléchirait avant de recruter d’autres joueurs… » a-t-il confié en conférence de presse.

Avec Afrique Sports

Can En Hivers Klopp
Annonces

(9) commentaires

Zaless

C est qui a besoin de joueur africain svp épargne nous vos commentaires d égoïste et opportuniste

Mamadou Sarr Fall

un entraineur raciste vete tomar por el culo sadio joueras pour son pays

Jp Gomis

MAMADOU SARR FALL et ZALESS bjr
le comprends vos réactions mais placé une compétition en Janvier Février n arrange pas les équipes même les joueurs sont pénalisé car ils seront obligés de s absenter au minimum une semaine avant le début de la compétition ( pour ceux qui jouent en ANGLETERRE ) le boxing day ainsi que kelks matchs de la ligue des Champions. Je pronne pour une compétition en juin juillet.

Oumar Fall

non mais je rêve ou quoi la can c’est ts les 2 ans on doit planifier cette compétition en tenant compte de nos réalités en Afrique en janvier/février le temps est clément et les joueurs sont au top de leurs formes contrairement en juin ils sont cuits du fait de la LDC /championnat terminé ou revenant de vacances

Khouly Beuth

MONSIEUR L ENTRAÎNEUR ON VOUS COMPREND VOTRE RÉACTION EST UNE ANGOISSE. MAIS LE FOOTBALL N EST PLUS UNE AFFAIRE DE CONTINENT OU DE PAYS. C’EST SEUL LE TALENT QUI COMPTE. SI VOUS NE RECRUTEZ PLUS D AFRICAINS CE SERA VOTRE PROBLÈME D AUTRES LE FERONT ET LA VIE CONTINUE.

Tex

Ce Klopp est un vrai idiot.L’afrique a tjrs organisé sa Can en Janviet a part les changements recents. Quel club europen peut se permettre de ne pas recruter des joueurs africains a cause de la Can? Quel couillon

Patriote Mbengue.

pourquoi choisir de citer les deux noirs comme si salah n est pas africains ce  kloop sadio doit s en mefier cest un raciste.suivez toujours ses attitudes

Dieen Diop

IL nest pas le seul entraineur

Am

Regarde moi sa rek il menace les africains indirectement
De recruter ou pas c est lui qui a bessoin les joueurs africains
Il sait qu’il a déjà les meilleurs joueurs africains en ce moment c la raison pour la quelle il menace les autres

Publier un commentaire