PUBLICITÉ

Can 2021 en janvier: « Une catastrophe », selon Jürgen Klopp

C’est  officielle depuis mercredi la Can 2021 va se jouer au mois de janvier. Une date qui n’arrange pas les clubs européens qui emploient les grandes stars du Football Africain. C’est le cas de Jürgen Klopp, le coach de Liverpool qui ne trouve pas opportun de jouer la compétition à cette période.

La Can en Janvier

« La Coupe d’Afrique des nations au mois de janvier est, pour nous, une catastrophe » a estimé  Jürgen Klopp. Car pour lui « c’est un problème évident de jouer un tournoi au milieu de la saison ».

La meilleure période

Le coach Allemand de Liverpool Fc reconnait  par ailleurs qu’ « il est plus logique pour l’Afrique de le jouer pendant notre (en Europe) hiver quand le temps est meilleur pour eux-je comprends ça. Le seul problème, c’est que c’est un problème général. ».

La libération des joueurs

Le mois de janvier est un moment importent dans la saison des clubs européens, ce qui avait amené dans le passé des problèmes de libération de joueurs. Ce qui pousse Klopp à se poser la question de savoir : « Comment est-ce possible que l’entreprise qui paie le joueur ne puisse pas décider que le joueur doive rester ou non? »

Can 2021 En Janvier Jurgen Klopp
whatsapp 1334
Annonces

Publier un commentaire