Can du Sénégal : Contenu intéressant, à améliorer

Can du Sénégal : Contenu intéressant, à améliorer

Le Sénégal trône toujours sur l’Afrique. Il n’a pas usurpé ce rang de premier pays africain de football. La Tanzanie, très tôt mise sur le carreau, l’a appris à ses dépens (2-0), pour le premier match du groupe C.

Pour une entame de la compétition, le Sénégal a maîtrisé son adversaire. Un début réussi, même si les protégés de Aliou Cissé peuvent mieux faire. Dans l’ensemble, le jeu est rassurant. Le contenu est bon, mais à améliorer. Parce qu’on a dominé, de bout en bout, la Tanzanie, mais on n’a pas beaucoup marqué. Même s’il est qu’il vaut mieux rater les occasions que de ne pas en avoir du tout.

Et personne n’aurait crié sa stupéfaction si le Sénégal avait gagné par un lourd score. Six zéro par exemple !
Bref, on a manqué de réalisme voire d’application dans la finition. Les Lions n’ont pas très tôt tué le match; comme on dit de manière triviale.

Le Sénégal prend une bonne option pour son premier match dans cette course au titre continental. Keïta Baldé et Krépin Diatta, les buteurs des Lions, avaient fait l’essentiel, respectivement en première-mi-temps (28′) et en deuxième (64′).

Comme enseignements, on peut retenir que les ingrédients sont là. Toutes les lignes sont percutantes. Les donneurs de passes chirurgicales ou laser sont au meilleur de leur forme et le staff technique apporterait quelques correctifs…

L’essentiel est de monter en puissance !

4 COMMENTAIRES
  • papis

    devez faire tout pour prendre la premiare place c est très important pour la pousuite des competition parceque ca te suit jusqu en Demi finale ou finale pour eviter le pays organisateur e rappeler a mbaye Niang qu est ce que sait la coupe d afrique chez est sa premiere participation c est pas comme Les eliminatoires ni Le mondiale il faut se battre jusqu au bout parceque on ait en afrique

  • SIMON

    T’as raison Papis il faut qu’ils se battent comme des lions,pas de sourire sur le terrain,donné le tous

  • SIMON

    T’as raison Papis il faut qu’ils se battent comme des lions,pas de sourire sur le terrain

  • mansour gueye

    Monter en puissance est souhaitable. Mais les remplacements sont tardifs et poussifs . Comme dit Crépin Ce n’est que le début. Mais peut-on passer son temps à rectifier ce qu’on ne maîtrise pas depuis des années qu’on les entrainer ?

Publiez un commentaire