Publicité

 Can Beach soccer : L'Ouganda tire des leçons et encense le Sénégal 

Les rideaux sont tombés samedi, à Saly sur la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer 2021. Le fossé entre le Sénégal et ses challengers a été mis à nu.

 Un jeu tactique et intense

Publicité

Aucune équipe n’avait les outils et l’esprit pour empêcher le Sénégal de remporter la sixième édition de la Can Beach Soccer, qui s’est tenue samedi à Saly, au Sénégal. Selon la presse ougandaise, monitor.co.ug, le Sénégal, soutenu par un public enthousiaste d’environ 700 personnes, n’a pas ménagé ses efforts pour défendre son trophée, grâce à un jeu résolu, tactique et intense.

La dure réalité pour l’Ouganda

Publicité

Pour les Sand Cranes ougandais, la défaite 5-1 contre le Sénégal lors du match d’ouverture a été une bénédiction déguisée qui a mis en évidence la dure réalité de la lourde charge de travail qui leur incombe s’ils veulent manger régulièrement à la table des Lions.

L’Ouganda mis à part, les Lions de la Teranga, ont dévoré la Tanzanie 3-1, le Maroc 3-1 et n’ont fait qu’une bouchée du Mozambique en finale en s’imposant 4-1.

Le coach tire la leçon

« Je suis fier des joueurs et de leur caractère pendant le tournoi. Nous ne faisons que nos débuts et nous espérons qu’un jour, nous participerons à la phase finale de la Coupe du monde », a déclaré Salim Muwonge, l’entraîneur des Sand Cranes.

Le Sénégal, vainqueur de la Can de Beach soccer en 2008, 2011, 2013, 2016, 2018 et 2021, sera rejoint par le Mozambique à la Coupe du monde d’août en Russie.

Finale
Sénégal 4-1 Mozambique
Phase de groupe
Sénégal 5-1 Ouganda
Ouganda 4-3 Tanzanie
Demi-finale
Ouganda 3-6 Mozambique
Troisième place
Maroc 5-3 Ouganda

                                                                                                                                                         Equipe Sénégal

 

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire