Une polémique a éclaté lors de la CAN 2025 au Maroc à la suite d’un incident impliquant le staff de l’équipe nationale d’Algérie. Selon plusieurs sources concordantes, deux ballons auraient été subtilisés par des membres du staff algérien à l’issue du match face à la Guinée équatoriale.
Dans un premier temps, les faits auraient été niés. Toutefois, après vérification des images issues des caméras de surveillance du stade, le staff concerné a été contraint de restituer les ballons.
Cet incident est survenu lors d’une rencontre remportée par l’Algérie sur le score de 3 buts à 1. Malgré cette controverse extra-sportive, les Fennecs poursuivent leur parcours dans la compétition.
L’Algérie est désormais attendue en huitièmes de finale, où elle affrontera la République démocratique du Congo, mardi 6 janvier à partir de 16 heures.
INSOLITE. Le staff algérien 🇩🇿 a VOLÉ deux ballons lors du match contre la Guinée Équatoriale 🇬🇶 !
— Carl Johnson (@Crl_Johnson) January 1, 2026
Les algériens ont d’abord nié les faits. Il a fallu présenter la vidéosurveillance pour restituer les ballons volés. pic.twitter.com/MQ6p0GWhMi
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Tchim les algeriens rtrs pareil
Des voleurs nes je te jure
Un rififi pour deux balles de football, sans blague !
Quelle honte
C’est rien un ballon, pas de quoi en faire un fromage. L’Algérie n’a jamais dénoncé tous les vols de matériel et destructions commis par les délégations africaines lors de leurs rencontres en Algérie, faut vraiment être un crève- la -faim pour chouiner pour un ballon et rameuter la presse internationale pour ça
Un proverbe dit : « Qui vole un œuf vole un bœuf ». Si tu te rabaisses à voler un ballon, alors tu es capable de pire, et le Maroc devra les surveiller de près. Vous verrez l’état de l’hôtel, je parie qu’ils vont le détruire avant de partir, leurs joueurs sont connus pour ça !