Le Sénégal s’est offert une nouvelle soirée de gloire en se qualifiant pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025, après une victoire précieuse (1-0) face à l’Égypte.
Un succès historique salué par le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, qui a tenu à féliciter les Lions pour leur prestation aboutie.
« Je félicite nos Lions qui, par un match sérieux et maîtrisé, ont écarté l’Égypte et décroché leur place en finale de la Coupe d’Afrique », a déclaré le Chef de l’État, mettant en avant la rigueur et la maturité affichées par l’équipe nationale dans ce choc continental.
Héros de la rencontre, le capitaine et numéro 10, Sadio Mané, a une nouvelle fois porté le Sénégal vers les sommets. Grâce à son inspiration et à son efficacité, les Lions ont su faire la différence dans un match âprement disputé, validant ainsi leur billet pour la finale.
À l’approche de l’ultime rendez-vous, le Président Diomaye Faye a lancé un message d’encouragement et d’exigence : « À une marche de la consécration, poursuivez avec la même lucidité, la même discipline et le même esprit collectif, pour offrir au Sénégal une nouvelle étoile et une fierté partagée par toute la Nation. »
Diomaye de worre rekkk dou nittou dara khadje sakh moko gueune.
Tous les senegalais attendaient de Diomaye de: « poursuivez avec la même lucidité, la même discipline et le même esprit collectif, pour offrir au Sénégal une nouvelle étoile et une fierté partagée par toute la Nation.
Mais dommage pour le Senegal Diomaye n’est pas a la hauteur!