CAN 2024 : Comment l’élimination du Sénégal en 1/8e de finale a privé la fédération de 2,8 milliards Fcfa

CAN 2024 : Comment l’élimination du Sénégal en 1/8e de finale a privé la fédération de 2,8 milliards Fcfa

Sorti dès les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 face à la Côte d’Ivoire aux tirs au but, le Sénégal a vu son aventure continentale s’arrêter bien plus tôt que prévu. Une désillusion sur le plan sportif, mais aussi un véritable coup dur financier pour la Fédération sénégalaise de football (FSF).

En effet, la sortie anticipée des Lions de la Teranga a privé la FSF de recettes importantes liées à la progression dans le tournoi : primes de performance de la CAF, revenus de sponsoring, droits TV et partenariats commerciaux. Au total, ce sont près de 2,8 milliards de FCFA qui n’ont pas été encaissés, compromettant sérieusement les projections budgétaires de l’institution.

Ce manque à gagner a fortement contribué à un déficit global de 2,4 milliards de FCFA enregistré par la fédération en 2024. Un déséquilibre accentué par la réduction des subventions habituellement versées par la FIFA, la CAF et l’État sénégalais.

1 COMMENTAIRES
  • Like

    Et les manques à gagner des autres can où le Sénégal n’est pas allé loin on ne le dit pas pour comparaison?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *