Le Sud-Africain Victor Gomes sera au sifflet pour la finale de la CAN 2021, entre les Lions du Sénégal et les Pharaons d’Egypte, dimanche à 19h GMT. Il a été désigné arbitre central de cette rencontre par la Confédération africaine de football (CAF).
Courage
La Confédération africaine de football (Caf) a désigné le Sud-africain, Victor Miguel De Freitas Gomes, arbitre central, alors que son compatriote Zakhele Thusi Granville Siwela l’assiste, tout comme Souru Phatsoane (Lesotho) et Jean Jacques Ndala Ngambo (Rd Congo).
Quant à l’arbitrage vidéo (VAR), il est confié à un trio 100% marocain. Adil Zourak sera épaulé par Bouchra Karboubi et Zakaria Brinsi.
Rappel
Agé de 39 ans, Victor Gomes est considéré comme l’un des meilleurs arbitres du continent. Dans cette CAN, il a notamment officié le choc Algérie-Côte d’Ivoire. Un match durant lequel il avait capté l’attention des (télé) spectateurs, en s’adonnant à un tête contre tête avec le capitaine des Eléphants, Serge Aurier. Un fait assez rare entre un arbitre et un joueur.