CAN 2022 : Les Lions du Sénégal feront leur préparation au Rwanda
PUBLICITÉ

CAN 2022 : Les Lions du Sénégal feront leur préparation au Rwanda

Le Sénégal opte pour le Rwanda pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se jouera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. En effet, Aliou Cissé compte ériger son camp de base dans ce pays qui a pratiquement les mêmes conditions météorologiques que Bafoussam.

Depuis que les Lions ont composté leur ticket qualificatif aux prochaines joutes continentales, le staff technique s’est résolument tourné vers la préparation de cette échéance, renseigne Record, visité par Senego.

« Sachant que Bafoussam, la ville où le Sénégal jouera ses matches de poule, se trouve dans les collines, Aliou Cissé et ses collaborateurs ont estimé bon de mettre les joueurs dans des conditions idoines d’acclimatation avant de descendre sur le pré. C’est la raison pour laquelle, ils ont confié au préparateur physique, Teddy Pellerin de voir la localité qui aura pratiquement les mêmes conditions météorologiques que Bafoussam. Après moult recherches, ils se sont arrêtés sur le Rwanda », informent nos confrères.

Pour les spécialistes, c’est dans ce pays que les Lions pourront tranquillement se préparer de manière optimale. Non seulement les conditions sont identiques à celles de Bafoussam, mais aussi, Aliou Cissé et ses poulains pourraient travailler dans la plus grande sérénité avant d’entrer de plain-pied dans la compétition proprement dite. En tout cas, avant même de se quitter après la victoire face au Congo (2-0), les joueurs étaient déjà informés et le staff technique leur a tous demandé d’intégrer cet aspect.

 

11
PUBLICITÉ

3 commentaire

  1. Mafall

    Ce n’est pas judicieux car le Rwanda n’a pas un climat équatorial.Son climat est plutôt doux toute l’année alors qu’au :Cameroun il fait chaud et il pleut .il fau t chercher un pays au climat similaire que le Cameroun dans le golfe de guinée.

  2. Mbaye Diatta

    Je comprends pas pourquoi SENEGO continue toujours de boycotter systématiquement mes postes, alors qu’il laisse libre cours à ceux de l’Opposition, qui sont pourtant bcp plus virulents et inconvenants, surtout qd il s’agit de critiquer le Président de la République Macky Sall. Si SENEGO persiste dans son attitude nettement partisan et négativisme, je me plaindrai auprès de l’organe de contrôle, l’ARMP…Et si je n’obtiens pas satisfaction, j’écrirai directement au Président de la République Macky Sall, le Président de tous les Sénégalais, Gardien de la Constitution, Chef Suprême des Forces Armées…A bon entendeur, salut. Premier et dernier avertissement

  3. Lol

    La femme de Alioune Cisse est Rwandaise.