PUBLICITÉ
Can 2021

Can 2021 – Nouveau calendrier: Le Cameroun se soumet à la CAF

Le Cameroun a décidé de se soumettre au exigences de la CAF pour l’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2021. Les autorités camerounaises et la Confédération africaine de football (CAF) se sont mis d’accord sur un changement de dates, ce 15 janvier 2020 à Yaoundé.

Les nouvelles dates retenues

Initialement prévue en Juin/Juillet, c’est finalement en début d’année que la Can 2021 aura lieu. La caf a choisi la date du 9 janvier au 6 février pour organiser le la compétition majeure en Afrique. Une décision que le pays organisateur a acceptée même si tout les conditions ne sont pas réunies pour organiser un tel événement.

Les conditions climatiques mises en avant

En introduction d’une réunion CAF-Cameroun, ce mercredi, le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep) a sous-entendu que la période de Juin/Juillet était peu propice pour jouer au football. « Sur toute l’étendue du territoire, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, […] la période de juin à septembre – je parle sous le contrôle du directeur de la météorologie […] – correspond à la grande saison des pluies, a souligné le Professeur Narcisse Mouelle Kombi. À Douala, par exemple, durant cette période, il pleut quotidiennement ».

Les motifs du changement

La CAN 2021, prévue en juin/juillet, est ainsi avancée en janvier/février. La CAF a notamment invoqué les conditions climatiques dans cette région du continent. La création d’une Coupe du monde des clubs élargie par la FIFA, dont la première version se jouera en juin/juillet 2021, crée également un problème de calendrier avec la CAN.

Annonces

Publier un commentaire