La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 va se tenir finalement entre le 9 janvier et le 6 février au Cameroun et non en juin de la même année. Un changement de date qui n’atteint pas l’optimisme du président de la Caf, Ahmad Ahmad
« Ce pays est unique »
» Je suis aujourd’hui convaincu que le peuple camerounais vivra cette Coupe d’Afrique des Nations dans une ferveur populaire exceptionnelle parce que la passion du football qui existe ici dans ce pays est unique, incomparable et inimitable, a réagi Ahmad Ahmad repris par Camfoot ».
« La CAF a mesuré cette dimension dans le travail de préparation »
Ahmed Ahmed s’est par la suite réjoui de l’avancement des travaux. « La CAF a mesuré cette dimension dans le travail de préparation, évalué, à leur juste valeur, les avancements significatifs sur les divers chantiers de la CAN 2021 », ajoute-t-il.
« Je me réjouis aussi de l’attachement de la population camerounaise »
A tous ceux qui s’inquiétaient pour ce changement de date, il répond : » Je peux vous dire que la tendance est à l’optimisme. Je me réjouis aussi de l’attachement de la population camerounaise au football africain lors de la plus grande compétition sportive du continent ».
« Je suis convaincu de la démonstration de force »
Concernant le déroulement de la CAN 2021, il déclare : « J’en suis convaincu, de la démonstration de force que la CAF mais pas seulement la CAF que toute l’Afrique souhaite partager avec vous. Et la jeunesse de nos pays ».
??? du même année ??? le journaliste est très fort