Can 2021 – J. Pitroipa : « Le Sénégal a été plus fort que nous (…) J’espère qu’ils iront au Mondial 2022 »

Le 22 février dernier, le président Macky Sall inaugurait le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio et lui a eu la chance d’être parmi les premiers joueurs à fouler la pelouse de la nouvelle infrastructure. Jonathan Pitroipa est plutôt impressionné par la beauté de l’infrastructure.

Par ailleurs, l’ancien international burkinabé félicite le Sénégal pour son sacre construit dans la durée et espère voir les Lions se qualifier au Mondial de 2022. « J’espère que la qualité des joueurs, l’équipe créée et l’esprit de groupe qu’ils ont eu pour gagner la Can leur permettront encore de gagner ce match pour pouvoir se qualifier au Mondial de 2022 », a-t-il laissé entendre dans cet entretien exploité par Senego.

Parlant de la 1/2 finale Sénégal vs Burkina, Pitroipa reconnait que l’équipe du Sénégal était meilleure. « On a joué contre une équipe plus forte que la nôtre. On l’accepte, ça nous permet d’apprendre et de corriger les erreurs. Ils ont pris le temps pour construire une équipe forte. (…) Il n’y a pas de magie, il n’ y a pas de secrets. A un moment donné, ils ont laissé le temps au sélectionneur qui travaille, garde un groupe, crée un esprit de groupe », a-t-il expliqué, saluant la stabilité du staff technique.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire