Can 2019 – Sénégal/Tanzanie : quel onze de départ pour les Lions ?

Can 2019 – Sénégal/Tanzanie : quel onze de départ pour les Lions ?

Confronté à l’absence de sa vedette, Sadio Mané, Aliou Cissé va être contraint de faire évoluer son onze pour le match contre la Tanzanie, ce vendredi, décisif pour la qualification pour la qualification en huitième de finale. Voilà à quoi il pourrait ressembler.

Une pièce indispensable du puzzle, Sadio Mané, va devoir être remplacée ce dimanche, pour le premier match de poules de Coupe d’Afrique des Nations de l’équipe du Sénégal, contre la Tanzanie. Le numéro 10 des Reds suspendu pour cumul de cartons jaunes lors des phases éliminatoires de la Can 2019, oblige Aliou Cissé à procéder à un ou plusieurs changements par rapport à l’équipe-type en place depuis maintenant quelques mois.

En son absence, on imagine mal le sélectionneur lancer les novices Sada Thioub ou Mbaye Diagne, ce qui laisse à penser que Keita Baldé Diao devrait démarrer la rencontre au côté de Mbaye Niang et Ismaila Sarr.

Une défense inamovible…

En défense, sauf surprise, le schéma classique de Cissé (Wagué, Koulibaly, Salif Sané, Sabaly), ne devrait être modifié avec Edouard Mendy dans les buts. D’autant plus qu’aucun cas de blessure n’a été jusque-là annoncé avec ces cinq (05) joueurs. Ce qui laisse penser que le coach du Sénégal va maintenir cette formation défensive.

Un milieu toujours indécis…

Au niveau de l’entre-jeu, un changement peut être opéré en fonction du schéma tactique que le coach Cissé va proposer. En effet, deux options tactiques à savoir 4-4-2 ou 4-3-3 sont sur la planche. 

L’association Gana-Alfred-Krépin pourra être reconduite contre la Tanzanie. Si, bien évidement Aliou Cissé optera pour la formation 4-3-3 en mettant devant le trio Baldé, Niang et Sarr. De plus, lors de leurs dernières rencontres contre Madagascar et le Nigéria, les Sénégalais ont maintenu le 4-3-3. Avec succès. Voilà pourquoi il ne faut pas écarter la possibilité de voir l’équipe du Sénégal rejouer avec ce même système dans le but de jouer plus offensif contre un adversaire moins dangereux.

En revanche, l’absence de Sadio Mané pourrait convaincre Aliou Cissé d’aller dans un autre sens. Ce qui va ramener l’attaquant de l’Inter, Keita Baldé, sur la banc et reconsidérer l’option 4-4-2 avec l’apport de Alioune Badara Ndiaye, le milieu de Galatasaray. Dans ce cas de figure, le coach Cissé aura comme soucis de ne pas prendre de risque et opter plutôt pour la densification de son milieu. Le cas échéant, nous verrons Gana-Alfred-Krépin-Ndiaye au milieu. Et devant, le duo Niang et Sarr sera donc présent.

Le onze possible des Lions contre la Tanzanie : Mendy – Wague, Koulibaly, Sané, Sabaly –Gana, Alfred, Krépin – Baldé, Niang, Sarr.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire