Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Can 2019 : Sadio Mané, seul sénégalais dans l'équipe type du 1er tour

Sadio Mané

Les phases de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ont été bouclées, hier mardi. Une occasion pour la Caf de faire le bilan et d’établir l’équipe type du premier tour. Une équipe composée de 04 égyptiens (El Shennawy, Hegazy, El Mohamady et M Salah), 02 algériens (I Bennacer et R Mehrez), un ghanéen (J Ayew), un sénégalais (Sadio Mané), un marocain (A Hakimi), un malgache (Andrianantenaina) et un camerounais (Yaya Banana).

Seul sénégalais dans l’équipe type du premier tour

Publicité

Sadio Mané est le seul joueur sénégalais présent dans le onze de départ des phases de poules. L’attaquant des Lions a ouvert son compteur but, lundi dernier, en inscrivant son premier doublé en sélection contre le Kenya. Une match remporté par les protégés de Aliou Cissé (3-0).

Pour rappel, le numéro 10 de Liverpool, qui a récemment remporté la Ligue des Champions avec son club, n’a pas pris part à la victoire du Sénégal sur la Tanzanie pour cause de cumul de cartons. Il a participé au deuxième match des Lions contre les Fennecs d’Algérie sans trop briller.

Publicité

 

 

 

 

68 buts en 36 matchs

68 buts ont été inscrits en 36 matchs soit 1,88 buts en moyenne par match. Les buts sont répartis comme suit : 27 lors de la première journée, 16 à la deuxième journée et 25 lors de la troisième journée. 11 joueurs ont marqué deux buts : le Béninois Mickaël Poté, le Kenyan Michael Olunga, l’Ougandais Emmanuel Okwi, l’Égyptien Ahmed Elmohamad, l’Égyptien Mohamed Salah, le Congolais Cédric Bakambu, le Malgache Charles Andriamatsinoro, le Guinéen Mohamed Yattara, l’Algérien Adam Ounas, le Sénégalais Sadio Mané et le Ghanéen Jordan Ayew (2 buts).

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

Laisser un commentaire