Quelques jours après son match nul face à la Guinnée (2-2), Madagascar affrontait le Burundi, battu par le Nigéria lors de la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules. Au Alexandria Stadium, les hommes de Nicolas Dupuis se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0).
Revivez le fil du direct !
- fin du match
- 90’+2 Pascal Razakanantenaina (Madagascar) demande une aide médicale. Il est amené en-dehors du terrain, et son équipe joue à 10 pour le moment
- 91’Corner pour l’équipe de Burundi.
- 86’Rayan Raveloson (Madagascar) se prend la tête à deux mains après cette occasion manquée. Il reprend la balle au rebond à l’entrée de la surface, mais ça passe loin au-dessus du but
- 82′: Voici un changement. Cedric Amissi sort et Olivier Niyungeko donne ses derniers ordres à Laudit Mavugo (Burundi)
- 80′: Amissi Mohamed (Burundi) fait une belle course, dribble deux défenseurs et presse la gachette face au gardien. Melvin Adrien fait un superbe arrêt pour repousser cet envoi qui se dirigeait vers le toit du but. Burundi force son opposant à concéder le corner.
- 76′ But ! Marco Ilaimaharitra (Madagascar) marque un but sur coup-franc. Le ballon frôle le poteau gauche. Superbe frappe !
- 74′: Lalaina Nomenjanahary sort, et Rayan Raveloson (Madagascar) vient le remplacer
- 72′: Karim-Abdul Nizigiyimana (Burundi) frappe depuis les abords du rectangle, mais il frappe mal le ballon, et ça passe loin de la droite du but
- 69′: Burundi a une chance de butsur ce corner, mais un des défenseurs parvient à dégager le ballon.
- 67′: Thomas Fontaine (Madagascar) fait une faute, Haythem Guirat siffle une faute. Burundi reçoit un coup-franc, une belle occasion de but.
- 66′: Un centre précis vers le point de pénalty est capté par Fiston Abdul Razak (Burundi). Il saute plus haut que la défense, mais sa tête passe de peu à la droite du but.
- 62′ : Gael Bigirimana (Burundi) envoie une frappe lointaine sur coup-franc, qui termine sur le toit du stade.
- 61′ : C’est tout pour Saido Berahino, qui est remplacé par Amissi Mohamed (Burundi)
- 58′ : Cedric Amissi (Burundi) ne peut pas s’attendre à mieux qu’un carton jaune pour ce tacle. Et c’est une jaune. Haythem Guirat n’y a pas réfléchi à deux fois pour sortir ce carton.
- 54′ : Le corner est joué d’une passe courte par Lalaina Nomenjanahary (Madagascar)
- 53′ : Lalaina Nomenjanahary (Madagascar) envoie une jolie passe dans la zone de pénalty. La défense arrive à dégager le ballon. Madagascar reçoit un corner
- 50′ :L’arbitre Haythem Guirat voit Fiston Abdul Razak (Burundi) faire tomber un adversaire et n’hésite pas à siffler. Coup-franc pour Madagascar. Ils vont probablement essayer de mettre en danger le gardien adverse sur celui-ci.
- 49′: Pascal Razakanantenaina (Madagascar) a besoin d’une aide médicale.
- 46′: L’arbitre siffle le début de la seconde mi-temps du match. Le jeu se termine pour Shasiri Nahimana (Burundi). Enock Sabumukama entre pour la seconde mi-temps.
- 45’+2: fin de la première mi-temps.
- 45’+1: Il y aura un minimum de 1 minutes de temps additionnel.
- 44′: Un beau centre sur ce corner arrive sur la tête de Andria (Madagascar). Il envoie le ballon dans la gauche du but, mais un des défenseurs empêche le ballon d’entrer dans le but.