PUBLICITÉ
sadio mane - CAN 2019 : Le coup de gueule de Sadio Mané sur le ballon d'Or européen

CAN 2019 : Le coup de gueule de Sadio Mané sur le ballon d’Or européen

Dans deux jours, vendredi, le Sénégal affronte l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. L’équipe est en quête de leur premier sacre continental. La star de la tanière, Sadio Mané, dans une interview accordée à nos confrères de la BBC, évoque la finale. Il promet ainsi au peuple sénégalais de ramener le trophée. Il est également revenu sur la suspension de Koulibaly mais aussi sur le ballon d’Or mondial. 

17 après, le Sénégal retrouve à nouveau une place en Coupe d’Afrique des Nations. Cependant, le souhait du peuple sénégalais, c’est de voir Aliou Cissé et sa bande brandir leur premier trophée continental. Sadio Mané, auteur de 3 buts dans cette compétition, se dit bien conscient de cette attente du peuple.

« Sans prétention aucune, notre objectif depuis le début du tournoi, c’était d’arriver en finale. Nous sommes favoris. Je pense être assez modeste pour le confirmer. Il faut à un moment donné ne pas se voiler la face et dire les choses telles qu’elles sont. Maintenant, nous avons la chance d’être là (en finale), et nous devons la saisir », a dit le joueur de 27 ans.

Avant de revenir sur leur adversaire, l’Algérie, avec qui ils vont se confronter pour la seconde fois dans cette compétition. La première c’était lors du deuxième match des Lions en phase de poule. Les hommes de Cissé avaient été battus par les Fennecs sur un score d’un but à zéro. Pour le natif de Bambali, ce revers est une motivation de plus pour aller chercher la victoire en finale.

« Je n’aime pas trouver des excuses mais tout le monde a constaté ce qui s’est passé dans ce match. On est conscients qu’ils (Algériens) nous ont battus. On aimerait bien remporter ce match. Maintenant, on est toutes les deux en finale. J’estime que ce n’est pas une revanche mais plutôt une motivation de plus pour aller les battre. Et nous allons les battre », assure le N° 10 des Lions.

« Nous sommes conscients de l’attente du peuple »

Interpellé sur l’attente intense du peuple sénégalais, à savoir le sacre final, le joueur se dit bien conscient de cet état d’esprit et promet de concrétiser enfin ce rêve.

« Oui, je pense que c’est le rêve de tout un chacun ici. On est vraiment conscients de cela. Maintenant, on est en finale, il n’y a plus de calcul. Il faut se donner à fond et aller chercher la coupe. C’est évident que la pression soit présente dans l’esprit des Sénégalais, c’est normal et c’est ce qui fait la beauté du foot. Mais, incha Alllah nous allons ramener la Coupe, a-t-il promis.

« Nous allons nous battre pour Koulibaly »

Le défenseur Kalidou Koulibaly sera suspendu pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations ce vendredi (19h), face à l’Algérie. Le joueur du Napoli a récolté son 2e avertissement en 3 matches, en concédant un penalty en fin de rencontre, face à la Tunisie (victoire 1-0, a.p), penalty stoppé par le portier sénégalais, Alfred Gomis. Sadio Mané, tout en espérant une suite favorable au recours introduit par la Fédération sénégalaise de football, auprès de la Caf, se dit prêt à se battre pour son coéquipier, si ledit recours n’est pas accordé.

« C’est dommage que nous soyons sans Kalidou, il est vital dans cette équipe, c’est un leader qui donne beaucoup, sur et en dehors du terrain. Nous jouerons également pour lui », a déclaré l’ancien de Metz.

Le coup de gueule de Mané sur la ballon d’Or européen

Interpellé sur la discrimination relative à la désignation du ballon d’Or européen, le joueur a poussé un coup de gueule. L’ international sénégalais affirme que les joueurs africains manquent de reconnaissance à l’échelle du football mondial alors qu’ils réalisent peu ou prou les mêmes performances.

« Je pense que ce n’est pas normal que la Can ne soit pas considérée au même titre que la Copa América ou l’Euro. C’est un cri de cœur que nous devons tous faire. C’est quelque chose de vraiment dommage. Avec tout le respect, il faut que ça cesse », peste-t-il.

Positionné deuxième derrière le Nigérien Ighalo, sur le classement des meilleurs scoreurs de cette Can 2019, le Sénégalais ne cache pas ses ambitions d’aller chercher cette première place.

« Ce n’est pas un objectif principal, mais si l’occasion se présente pourquoi ne pas la saisir et marquer même deux buts. Ça va me permettre non seulement de finir premier au classement des meilleurs buteurs mais également permettre à mon équipe de soulever le  trophée », a-t-il conclu.

Ballon D'or Européen Can 2019
whatsapp 5599
Annonces

(22) commentaires

Mangone Gueye

Merci Sadio, un leader se comporte ainsi.Nous sommes tous derrière vous espérant que vous allez nous amener la coupe.Que le chance vous sourit et que le jour ji le Dieu du foot soit avec vous

Aliou Gueye

Amineeee ya Rabbi je te le souhaite et bonne chance sadio

Abdourahmane

Que le tt puissant t’entend

Issa Ba

Tu as bien parlé petit
Reste maintenant à concrétiser tout ça sur le terrain.
GRRRŔ GRRRR GRRRRR RUGISSONS ENSEMBLE

Doudou Mane

Merci frère bien et inch’allah au soir du 19juillet tu soulevera la coupe aux grand bonheur des sénégalais amine.

Bakarymoussa Bathily

Amine yarabi Gaindé. Que le Dieu de foot soit avec vous INCHALLAH. Tous le peuple est derrière vous. Ndam rék INCHALLAH

Pape Ndiaye

Masala

Elhadji Ousmane Cissé

merciii Mané yalla bakhneu

Pathé Diop

En ce moment le peuple a besoin d’être rassuré parce que Kebe lekatoul Ba sour, kene nanatoul Ba mandi ndakh finalbi . Que le Bon DIEU nous donne cette coupe et que Sadio Mané soit sacré ballon d’or amiiiiine

Ngalla Fall

Merci Sadio yalla naleen yalla diappalé maye leen ndame inshahala

Ndiaga Gueye

Amine y’a raabi. Bien parler Sadio.. Bonne chance pour la finale inchallah. Que Dieu fasse pour que vous nous amenez la coupe inchallah !!!

Coolmody Niang

Amiiiiine yalla nga dougal 2 buts

Mbaye

Bilahi tu es un homme fort

Asso Thiam

Ndamm rékk incha Allah

El Hadji Malick Ciss

Allez gaindé le people est plus que derrière vous. 2-0 défa lerr.

Djibydicko

MANGONE GUÉYE AMIIINE WAAY!!!

Sadia

TOUT LE PEUPLE SERA DERRIÈRE VOUS QUE DIEU VOUS ACCOMPAGNE

Assane Diop

Dieu voue entende et realise votre souhait pour le bonheur du peuple Sénegalais

Sangue Daiw

Yalla naniou yalla may ndam si barkép serigne fallou mbacké

Faye72

SADIO MANÉ JE VOUS AIME BIEN EN TANT QUE FOOTBALLEUR MAIS SOYEZ PLUS DES GUERRIERS POUR BATTRE L’ALGÉRIE CAR LES CAPACITÉS VOUS EN AVEZ MAIS CE QUI RESTE EST QU’EN SÉLECTION TOI ET T’ES COÉQUIPIERS RATENT LES GRANDS RENDEZ-VOUS CETTE FOIS-CI DÉM BA DIÉKH LES ALGÉRIENS N’ONT RIEN DE PLUS QUE VOUS À PART LE MENTAL.

Babagalle Ba

Bravo sadio

Fakeba Sagna

Amiine yarabi ,Sadio, »Diata wouleen »