La sanction est confirmée, le défenseur central sénégalais, Kalidou Koulibaly, ne jouera pas la finale de la 32 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue, demain vendredi au Caire, en Egypte. Le sociétaire de Naple avait saisi personnellement la Fifa.
Confirmation
La Confédération africaine de football (Caf) a rejeté le recours gracieux que la Fédération sénégalaise de football (Fsf) avait introduit pour que Kalidou Koulibaly puisse jouer la finale de la CAN 2019, ce vendredi contre l’Algérie.
Sanction
Le défenseur des Lions, Koulibaly, a reçu deux cartons jaunes qui font qu’il ne pourra pas disputer cette affiche dont il a toujours rêvé dans sa carrière. Ce vœu ne se réalisant pas, les Lions devront se passer de l’un des meilleurs défenseurs au monde.
Palliatifs
Une décision qui va pousser le sélectionneur de l’équipe nationale, Aliou Cissé, à revoir ses plans. A l’absence de Kalidou Koulibaly, il peut titulariser la paire Cheikhou Kouyaté-Salif Sané, ce qui serait une première pour les deux en défense centrale. Mais aussi sur son banc, Aliou Cissé a une autre carte, le défenseur de l’Olympiacos, Pape Abou Cissé, qui a eu a dépanner pendant les qualifications.