Kalidou Koulibaly est prêt à tout pour jouer la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Il a personnellement saisi la FIFA, pour avoir des chances d’être gracié de sa sanction. Le défenseur central de la tanière ne devrait pas prendre part au grand rendez-vous de football continental, à cause de deux pénalités de carton jaunes écopés lors de la phase à élimination directe.
Une finale de Coupe d’Afrique des Nations sans Kalidou Koulibaly serait une grande perte pour le Sénégal. Puisqu’il s’agit d’un élément important au niveau de sa charnière centrale. Le joueur même n’aimerait manquer en aucun cas cet événement. Il a personnellement saisi la FIFA, dans un E-mail pour être gracié. Et selon RFM, l’instance dirigeante du football mondial a répondu favorablement.
Maintenant la balle est dans le camp de CAF qui doit étudier le dossier. Sa décision définitive sur cette affaire est attendue à 24 heures avant la finale c’est-à-dire le jeudi prochain.
Coupable d’une faute de main à l’intérieur de la surface de réparation, lors du match de demi finale contre la Tunisie Koulibaly a écopé d’un carton jaune. Un avertissement qui vient au mauvais moment pour le joueur napolitain. Puisqu’en recevant son deuxième avertissement en trois matchs, il est privé de la finale.
Koulibaly est dans le même cas que Kliyan Mbappé lors de la Coupe du Mondes 2018. L’attaquant tricolore avait deux cartons jaunes et a été gracié après la demande introduite par la Fédération française de football. Koulibaly peut aussi bénéficier de cette jurisprudence pour avoir la chance de jouer la finale.