PUBLICITÉ
Koulibaly

Koulibaly saisit personnellement la FIFA pour pouvoir jouer la finale

Kalidou Koulibaly est prêt à tout pour jouer la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Il a personnellement saisi la FIFA, pour avoir des chances d’être gracié de sa sanction. Le défenseur central de la tanière ne devrait pas prendre part au grand rendez-vous de football continental, à cause de deux pénalités de carton jaunes écopés lors de la phase à élimination directe.

Une finale de Coupe d’Afrique des Nations sans Kalidou Koulibaly serait une grande perte pour le Sénégal. Puisqu’il s’agit d’un élément important au niveau de sa charnière centrale. Le joueur même n’aimerait manquer en aucun cas cet événement. Il a personnellement saisi la FIFA, dans un E-mail pour être gracié. Et selon

RFM,

l’instance dirigeante du football mondial a répondu favorablement.

Maintenant la balle est dans le camp de CAF qui doit étudier le dossier. Sa décision définitive sur cette affaire est attendue à 24 heures avant la finale c’est-à-dire le jeudi prochain.

Coupable d’une faute de main à l’intérieur de la surface de réparation, lors du match de demi finale contre la Tunisie Koulibaly a écopé d’un carton jaune. Un avertissement qui vient au mauvais moment pour le joueur napolitain. Puisqu’en recevant son deuxième avertissement en trois matchs, il est privé de la finale.

Koulibaly est dans le même cas que Kliyan Mbappé lors de la Coupe du Mondes 2018.  L’attaquant tricolore avait deux cartons jaunes et a été gracié après la demande introduite par la Fédération française de football. Koulibaly peut aussi bénéficier de cette jurisprudence pour avoir la chance de jouer la finale.

Can Fifa
whatsapp 1842
Annonces

(14) commentaires

Bebe Ada Diop

Coulibaly va joué la finale inchalla

Makhtar Sy

Il n’a pas volontairement commis la faute qui lui vaut cette suspension, donc il mérite d’être gracié

Daouda Diallo

En Plus le penalty ne l est pas donc motif valable pour le laisser jouer la finale de ses reves

Charles

svp il faut pas rever.

Dethie Sow

Mon Dieu Allah nous t’implorons d’aider ce garcon. Nous prions pour le Sénégal et pour lui.

Dethie Sow

Chers frères et sœurs prions pour le jeune Koulou

Babacar Sadikh

Arretez d’induire les Sénégalais en erreur en parlant de demande de la Fédération française de Football. Il n’a jamais été question pour la France de demande de grâce pour Killian. Le réglement de la coupe du monde prévoyait une remise à zéro après les quart de finale, ce qui explique Mbappé, après avoir reçu deux cartons ( en 1/4 et en 1/2) a disputé régulièrement la finale. Ces infos sont sur Internet. Un peu de respect pour les internautes qui vous suivent

Ousmane

Babacar une remise à zéros des cartons jaunes ne consterne pas celui qui a deux cartons… C seulement pour ceux qui ont un carton… quand on a 2 cartons on est automatiquement suspendu…

Laye

Ousmane le suppression prend effet à partir des 1/4. Donc Mbappe a juste eu un carton celui de la demie-finale.
.arreter c’est pas pareil. c’est à la caf de revoir cela pour pas que les stars ratent les finales. l’exemple de Abedi pele
est encore patent

Blazze

Il ne s’agit pas de rêver. Si Mbappé en a bénéficié lors de la CDM 2018 pourquoi pas Kalidou. Restons positifs.

Djamiloun Yassoun

Sa demande sera favorable in cha Allah…

Ibou

Arrêtez un peu, Mbappé n’était pas suspendu, au mondial les compteurs sont remis à zéro à partir des 1/2 finales pour tous les joueurs ayant 1 seul carton.
Koulibaly sera remplacé et souhaitons juste un bon match à son remplaçant. Allez les LIONS !!!

Ndiouga Ndoye

Amin.

Ngaz Niang

Tout les dirigeants de la fifa sont des algériens

Publier un commentaire