PUBLICITÉ
koulibaly 1 - CAN 2019: Koulibaly ne jouera pas la finale

CAN 2019: Koulibaly ne jouera pas la finale

Triste nouvelle. Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly ne jouera pas la finale de la CAN 2019. Le coach du Sénégal sera privé de son Rock en défense.

Suspension…

Le défenseur sénégalais était sous la menace d’une suspension avant le match et ne devait surtout pas écoper de carton dans cette rencontre. En finale, le 19 juillet dans la capitale égyptienne, le Sénégal affrontera le vainqueur de la seconde demi-finale opposant l’Algérie ou le Nigeria.

Vainqueur…

Le Sénégal est sorti vainqueur de son duel avec la Tunisie, au terme d’un match intense et engagé. Après un penalty manqué par chaque équipe, les Lions de la Teranga ont dû pousser jusqu’en prolongation pour se défaire des Aigles de Carthage. (1-0). Dix-sept ans après, les joueurs d’Aliou Cissé sont en finale.

Penalty…

Le joueur de Naples a commis une faute dans la surface qui lui a valu un jaune et a offert à la Tunisie un penalty. Le gardien, Alfred Gomis a arrêté le penalty, mais avec ce carton en plus, Koulibaly est exclu pour le prochain match du Sénégal.

Rappel…

Dix-sept ans après Mali-2002, l’équipe sénégalaise disputera sa deuxième finale de CAN. Pour le coach Aliou Cissé, l’objectif fixé par la Fédération est atteint. Mais l’ancien capitaine des Lions ne se contenterait sûrement pas de cette performance. Il croise sans doute les doigts pour offrir au Sénégal le premier trophée continental de son histoire.

Avant de valider leur billet, les Lions sont passés par tous les états : les occasions manquées de la première mi-temps (Mané, Niang et Saivet), le penalty concédé et arrêté par Gomis, celui raté par Saivet, la perte de Koulibaly (cumul de cartons) pour la finale et le penalty tunisien de la fin des prolongations annulé par le VAR… Le Sénégal affrontera, dimanche 19 juillet, le vainqueur de Nigeria-Algérie.

La qualification sénégalaise a été accueillie par un concert de klaxons à travers les rues de la capitale sénégalaise, en particulier celles du centre-ville et des quartiers environnants.

Can 2019 Forfait
whatsapp 2276
Annonces

(5) commentaires

Babbs Diallo

Pas grave il Ya 23 joueurs il sera bien remplacé inchallah

Moise

PAPE ABDOU CISSE ET SALIF SANE SERONT À la resousse INCHALAH

Bataclan

C dommage..mais on va faire avec

Khadim Seye

C’est ce qui me fait mal de ne avoir un defenseur comme lui

Issa Ba

Les gars gagnez pour Koulibaly, non gagnez pour Koulibaly et Mendy non plutôt gagnez pour Bocandé et Metsu (paix à leurs âmes).
Ndam rék !

Publier un commentaire