CAN 2019 : Koulibaly présente ses excuses et se méfie du Bénin…
Le défenseur de l’équipe nationale du Sénégal, Kalidou Koulibaly, qui a verbalement agressé lundi dernier les journaliste sportifs sénégalais, a présenté ses excuses ce vendredi à la presse sportive sénégalaise, juste après la qualification en quarts de finale des Lions du Sénégal. Ce, suite à la victoire de l’équipe du Sénégal contre l’Ouganda (1-0).
C’est ce vendredi dans la soirée, que l’Ouganda s’est incliné face au Sénégal (0-1) au stade du Caire, grâce à un but de Sadio Mané. Les Béninois vont donc se mesurer aux Lions de la Teranga en quart de finale, le mercredi 10 juillet prochain.
Koulibaly s’est excusé !
Au sortir de la rencontre, le roc sénégalais, Kalidou Koulibaly a adressé ses excuses aux journalistes sportifs sénégalais auxquels ils traitaient de « menteurs ». « Je n’avais même pas le droit d’être ici. Mais bon ! Le plus important pour moi c’est que le groupe aille bien. C’est pourquoi j’avais pris la défense de mes coéquipiers. Après, si la presse (sportive) s’est sentie offusquée, je leur présente mes excuses. Je n’ai pas de problèmes avec la presse », a-t-il déclaré en zone mixte.
Et appelle à une « union sacrée »
« Le plus important c’est que tous les Sénégalais soient derrière nous. Aujourd’hui, on a vu que quand les Sénégalais sont ensemble et parlent moins; nous pouvons aller de l’avant », renchérit le défenseur sénégalais.
« Faire attention contre le Bénin »
Par ailleurs, Kalidou Koulibaly a évoqué la rencontre contre l’Ouganda. Il se félicite de cette victoire acquise dans la difficulté et se focalise désormais sur le prochain match face à l’Ouganda.
« On savait que cette équipe d’Ouganda allait nous poser des difficultés, mais le plus important c’était de remporter ce match même si on aurait pu mettre un deuxième but. Je pense que ce soir on peut être content », a-t-il expliqué avant de revenir sur la prochaine échéance face aux Béninois, qui continuent de faire sensation dans cette Coupe d’Afrique des Nations, après leur succès aux tirs au but contre le Maroc, cet après-midi.
« Contre le Bénin, il faudra s’attendre à un match difficile et compliqué. Tout le monde dit que c’est l’équipe surprise de cette CAN, moi je dis non ! Ils (Béninois) ont réalisé une bonne phase de groupe et ont réussi à sortir un grand d’Afrique (Maroc). Nous devons faire très attention ! Mais comme j’ai l’habitue de le dire, nous sommes le Sénégal et nous devons se préparer à jouer contre n’importe qui », a-t-il ajouté.
J’ai horreur des tirs au but car nos joueurs ne sont pas doués sur ce point.Faites tout pour gagner dans le match et de grâce entrainez vous sur les tirs au buts tout comme les coups franc.vraiment si j’allais vous noter sur ça je vous donnerai ??03/10
Se focaliser sur l’essentiel./
Kalidou cete une erreur les journalists ont parler des federaux pad des joueur
Kalidou nous demande de parler moins. Ça veut dire beaucoup de choses.
C’est ce que je disais;Encourager les gosses oú fermer les gueules
Ces répondeurs automatiques arrivent s’attaquent à la presse maintenant. Nous savons pour qui vous rouler. Le foot ce n’est pas la politique.
Tu n avais pas à t excuser se sont tous des minables
Le Benin me rappelle le Togo. Ils don’t beaucoup de voodoo.
ALLEZ EN AVANT PARFOIS JE ME DEMANDE SI VRAIMENT CERTAINS ONT APPRIS CE MÉTIER
Apprenez tous a tirer des penalties car les Beninois savent les tirer
Nous n’avons pas de journalistes mais bel et bien des » journaleux » qui écrivent du n’importe quoi.
Koulibaly est un joeur humble sinon il n’aurait jamais dû présenter ses excuses..
Tous derriere les lions et nous vaincrons inch’Allah
T’as pas à t’excuser tu dis vrai concentre toi le peuple est fière de toi merci kalidou un vrai lion qui ne cesse de mouiller son maillot
Ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas de ta bouche ! Toujours à la recherche de titres sensationnels, et déstabilisants, aucune déontologie. Kou wakhoul dëugg wakh ay kathieu ! Nuls et menteurs.
Pour koi tu demande pardon a ds menteur
Il n’a pas à se faire pardonner quoi que ce soit. La presse a menti. Un point, trait.
Les journalistes sénegalais la majeur partie sont des menteurs de 1e classe tous le monde le sais, je confirme tes propos
La presse va te pardonner. C’est une erreur de jeunesse. Félicitations et encore jusqu’à la victoire finale.