CAN 2019: l’Afrique du Sud veut l’organiser

La Fédération sud-africaine de football (SAFA) a annoncé dimanche qu’elle envisageait de remplacer le Cameroun, destitué vendredi par la CAF, comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

«La Confédération africaine de football a demandé à la Fédération de songer sérieusement à organiser la CAN 2019. La SAFA va d’abord discuter avec le gouvernement avant de prendre sa décision», a tweeté le compte officiel des Bafana Bafana, vite retweeté par la Fédération.

Vendredi, la CAF avait retiré l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, pénalisé par des retards dans l’avancée des travaux de préparation, et cherche donc un plan B «d’ici le 31 décembre», selon le délai qu’elle a elle-même fixé.

«La candidature de 2019 (…) est importante pour que l’Afrique du Sud reste un acteur majeur sur le continent et dans le monde. La CAN aidera à renforcer sa pertinence et son influence», a également tweeté le compte de la sélection arc-en-ciel.

5 COMMENTAIRES
  • seyni+diaw

    c deja attribue et suivez moi en sport svp

    • PIERRO

      Ah bon ? QUEL PAYS

  • Ndiaye Cissé Lo

    Le Sénégal aussi veut l’organiser mais dans l’arène nationale ?? quel pays président mbeur 1ère dame mbeur doms mbeur combine beurei rek ?

  • Pape Diene

    , je préfère les sud africain que les marocains souvenez vous quand ils ont refusé l’organisation là fois passée en nous parlant ebola .

    • Daouda

      Bienvenue en Afrique le continent où on contait les pays qualifiés avant le pays organisateur

Publiez un commentaire