PUBLICITÉ
CAF

CAN 2019: La CAF dévoile le top 5 des plus beaux buts de la compétition

Après l’équipe type, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé le top 5 des plus beaux buts de la Coupe d’Afrique des nations. Cette fois ci le Sénégal, vice champion d’Afrique, compte un seul représentant dans ce top 5. Seul le but d’Idrissa Gana Gueye marqué contre le Bénin en demi-finale figure dans ce classement pour le Sénégal. 

Dans ce classement, on retrouve la réalisation de Youcef Belaïli face à la Guinée, le boulet de canon d’Ibrahim Amada contre la RD Congo, la frappe d’Idrissa Gueye lors du match Sénégal-Bénin, le but de Jonathan Kodjia face à l’Algérie et surtout le magnifique coup-franc de Riyad Mahrez qui a envoyé les Fennecs en finale.

Le onze type CAF:

Vaincu en finale de la Coupe d’Afrique des nations par l’Algérie (0-1) vendredi soir au Caire, le Sénégal s’offre un lot de consolation. Elle est la sélection la plus représentée dans l’équipe type du tournoi dévoilée par la Confédération africaine.

Avec cinq joueurs (Gassama, Koulibaly, Sabaly, Gueye et Mané), les Lions de la Teranga devancent les Fennecs, qui comptent quatre représentants (Bennacer, élu meilleur joueur du tournoi, ainsi que M’Bolhi, Ghedioura et Mahrez).

Le Nigéria compte également un joueur dans ce onze type, avec Ighalo, meilleur buteur de la compétition (5 buts), tout comme la Tunisie, représentée par Meriah. Pour cornaquer cette formation, la CAF a désigné sur le banc le sélectionneur algérien Djamel Belmadi.

Gardien:

Raïs M’Bolhi (Algérie)

Défense:

Lamine Gassama (Sénégal), Yassine Meriah (Tunisie), Kalidou Koulibaly (Sénégal), Youssouf Sabaly (Sénégal)

Milieu:

Idrissa Gueye (Sénégal), Adlene Guedioura (Algérie), Ismael Bennacer (Algérie)

Attaquant:

Riyad Mahrez (Algérie), Oidon Ighalo (Nigéria), Sadio Mané (Sénégal)

Buts Caf
whatsapp 673
Annonces