Can 2019 – Finale Sénégal vs Algérie : La Caf change d’arbitre

arbitre de la finale

Après avoir, dans un premier temps, opté pour le Sud-Africain ,Victor Gomes, comme arbitre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations entre le Sénégal et l’Algérie, la Confédération africaine de football (Caf), a changé d’avis.

Document fuité…

C’est le Camerounais Alioum Alioum qui sera au sifflet, à la place du Sud-Africain Victor Gomes. Selon un document qui a fuité sur les réseaux sociaux, la Caf qui avait annoncé la désignation de Gomes depuis deux jours sur son compte officiel Twitter, a retiré le tweet, à l’aube de ce jeudi, sans donner d’explication.

Arbitre de la finale…

Toutefois, l’annonce officielle de ce changement n’a toujours pas été communiquée, sauf que le document qui a fuité sur les réseaux sociaux, désigne bel et bien le Camerounais Alioum Alioum, en tant qu’arbitre de la finale.

Sifflet et assistance indomptables…

Ce dernier sera assisté par ses compatriotes Menkouandé Evarist et Elvis Noupue, alors que l’arbitre remplaçant de la finale sera le Gabonais Eric Otogo Castane.
Alioum Alioum a sifflé le match d’ouverture de la Can ayant opposé l’Egypte au Zimbabwe (1-0) et le match entre le Maroc et la Côte d’Ivoire (1-0) en phase de groupes.

 

4 COMMENTAIRES
  • Albert Richard Ndione

    Attention nous sommes en attente de confirmation. Mais pourquoi?

  • gor

    attention c est un arbitre camerounais comme l afrique ca manque enormement de la demoncracie tout se traite allors attention on a changè d arbitre on ne sait pas pourquoi l afrique n avancera jamais a cause de ces trucs la

  • Ledoux

    Quand est ce que notre staff dira non. Tout le monde connaît la rivalité avec les camerounais. Ils n’aiment pas le Sénégal à l’image de Antoine Belle ou Eto’o qui souhaitait notre élimination avant les 1/2.
    Tout le monde s’accorde sur l’intégrité de l’arbitre GOmes alors pourquoi l’avoir changé?
    Soyez vigilants chers fédéraux

  • alakham ndiaye

    rien de superstitieux mais vous n’avez pas remarqué que les deux matchs qu’il a arbitré se sont soldés par une victoire des maghrébins.

Publiez un commentaire