En stage en Espagne depuis lundi, la Tunisie a débuté sa préparation à la CAN 2017 en s’imposant aux tirs au but face à la sélection de Catalogne (3-3, 4-2 tab) ce mercredi en match amical à Gérone.
Portés par un triplé de Youssef Msakni (17e, 28e, 66e), qui a soigné son retour avec notamment un sublime dernier but, les Aigles de Carthage ont progressivement reculé en seconde période et après la réduction du score de Moreno (34e), Garcia (68e) et Verdu (78e) ont permis à l’équipe de Xavi et Sergi Roberto d’égaliser.
Mais les hommes d’Henryk Kasperczak se sont imposés 4-2 aux tirs au but grâce notamment à deux arrêts du gardien Rami Jeridi durant la séance. Une première sortie plutôt encourageante donc. Prochaine étape du copieux programme de préparation qui attend les Tunisiens : un match amical contre la sélection basque vendredi.
Pour rappel, la Tunisie affrontera le Sénégal le 15 janvier prochain pour le compte de leur premier match de groupe et interrogés sur Infosports, les joueurs tunisiens sont formels. « Nous sommes dans un groupe très relevé avec l’Algérie, le Sénégal et le Zimbabwe. Nous devons tout faire pour gagner le Sénégal et démarrer avec trois points. Nous y croyons », ont-ils dit.
pendant ce temps on se la coule doyuce.le grand probleme du foot ball senegalais ,,c’est l’absence de match amicaux serieux..de vrai sparring partners..une equipe c’est comme un eleve qui est en classe d’examen.il a besoin d’evaluation,dexamens blancs pour voir son niveau par rapport aux epreuves de verite.la catalogne et le pays basque sont des selections credibles.pourqoui le senegal ne peux jamais accueilir un match amical serieux avec une grande equipe a dakar.la cote a fait match nul avec la france il n’ya pas longtemps.on ne passera pas le premier tour car on ne connait pas la vraie valeur de notre equipe.on fait de bonnes phases de qualifications mais a l’heure de verite on rate toujours le coche….