Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Can 2017 : le Zimbabwe ne compte pas faire de la figuration

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Zimbabwe, Callisto Pasuwa, a qualifié de « très difficile » le groupe B de la CAN 2017 (14 janvier-5 février), que son équipe partage avec l’Algérie, la Tunisie et le Sénégal, assurant toutefois que ses joueurs ne comptent pas participer à cette compétition en victimes expiatoires.
« Bien sûr, vous ne pouvez pas enlever quoi que ce soit à nos adversaires. Ils ont des joueurs pétris de talent, ils sont rapides et physiques. Mais nous n’allons pas là-bas pour faire de la figuration », a dit le technicien zimbabwéen à la presse de son pays, après le tirage au sort effectué mercredi à Libreville (Gabon).
Le sélectionneur du Zimbabwe, un des quatre techniciens locaux devant prendre part à la CAN 2017, avec Aliou Cissé, Baciro Candé (Guinée Bissau) et Florent Ibenge (RD Congo), a ajouté que le groupe B peut-être considéré « la poule de la mort ».
Il a dit qu’il s’attendait à un tirage « difficile car toutes les équipes qualifiées ont terminé en tête de leurs groupes lors des éliminatoires, nous savions que ce ne sera pas facile au Gabon ».
« Pire, compte tenu de notre classement mondial, nous n’avions pas le choix » a expliqué Callisto Pasuwa, l’ancien entraîneur de Dynamos d’Harare, qui compte bien jouer à fond ses chances, en dépit de la difficulté de la mission qui attend selon lui son équipe à Franceville.
Il envisage d’ores et déjà de disputer quelques matchs amicaux de préparation, dont le premier en novembre prochain contre l’Afrique du Sud, ajoutent les mêmes médias locaux.
Le Zimbabwe a pris part à deux phases finales de CAN en 2004 et en 2006.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire