CAN 2015: Et si le ticket Gabon – Cameroun l’emportait

CAN 2015: Et si le ticket Gabon – Cameroun l’emportait

L’Egypte postule finalement, le Gabon aussi

Les pistes nigériane et égyptienne, qui sont les deux seules à pouvoir accueillir la compétition sans co-organisation, un argument apprécié par la CAF. Si l’intérêt du Nigeria ainsi que sa candidature étaient déjà connus, celle de l’Egypte, malgré les dires du ministre des Sports, nous a été confirmée à Afrik-Foot. Mais bémol pour les Pharaons, leurs soucis sécuritaires qui les forcent à organiser des rencontres dans des enceintes à capacité réduite. Autre candidature confirmée : celle du Gabon.

Hôte de la CAN 2012, conjointement organisée avec la Guinée Equatoriale, le pays des Panthères postule pour jouer les plans B. Sauf qu’avec deux stades seulement aux normes (le stade omnisports étant en construction), le Gabon doit compter sur un allié pour avoir un dossier solide. Chose faite non pas avec la Guinée Equatoriale comme envisagé dans un premier temps, mais avec… le Cameroun.

Les deux pays possèdent une frontière commune et les stades de Yaoundé et de Garoua, s’il est remis aux normes, pourraient venir appuyer les deux enceintes gabonaises. « Le Coton Sport joue dans le stade de Garoua et en deux mois il peut être mis en l’état pour accueillir des matchs », nous-a-t-on confié. Reste à savoir si la CAF saura se laisser convaincre.

Avec Afrikfoot

2 COMMENTAIRES
  • ahma lo

    sxccc

  • Diao

    Égypte qui est mérite

Publiez un commentaire