CAN 2015: Après le verdict du tirage, scène de liesses des guinéens à Sandiniéry (Reportage)

CAN 2015: Après le verdict du tirage, scène de liesses des guinéens à  Sandiniéry (Reportage)

Reportage exclusif

Ils étaient nombreux les guinéens qui était sous pression à la rue célébré rue Sandinéry situé au cœur de la capitale Dakaroise, et surtout occupée à majorité par les guinéens.  Dans cette rue connue pour le commerce des fruits de tous genres, les guinéens principaux vendeurs guinéens étaient habités par l’angoisse et l’issue du tirage à Malabo. Moussa Korka Diallo, commerçant de son état confie : « Depuis ce matin je suis sous pression, j’ai du mal à répondre à l’interpellation des clients, tellement, je suis préoccupé par le tirage au sort à Malabo. Je ne cesse de prier» indique-t-il devant son magasin rempli de caisses de fruits. Un autre vieux, la radio collé à l’oreille attend non sans manquer de critiquer la CAF sur le règlement, « on ne devait en arriver là. C’est dur pour nous, on supporte une pression terrible, j’aurai préféré les tirs aux buts après le nul » dénonce-t-il.

Toujours est-il que dans cette rue occupée par les guinéens la plus forte colonie étrangère au Sénégal, les discussions tournaient autour du sort de leur sélection en sursis attendant le verdict de la CAF. 15h05, l’information tombe, la Guinée est qualifiée au tirage au sort devant le Mali. C’était la liesse populaire et les scènes d’accolades, les drapeaux et drapelets sortent, les klaxons de véhicules accueillent cette qualification chancelante d’une sélection qu’on donnait éliminée avant le début de la compétition dans cette poule D. La qualification en poche, les guinéens croient désormais à leur étoile et certains ont déjà les yeux plus gros que le ventre. « Nous allons remporter cette CAN, Dieu est avec nous » tonne Baïlo Diallo. « Nous avons la chance et la Baraka, je sens cette équipe » soutient le vieux Moussa Kourouma.

Bref, après l’angoisse, l’enthousiaste. La Guinée est qualifiée, et la rue Sandinéry retrouve son bouillonnement habituel.

1 COMMENTAIRES
  • diop awa

    DÈME LENE DIAYI FRUIT WAY NGUNDI WAKH COUP

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *