Can 2015 : Annulation, report, organisation par un autre Etat?

Can 2015 : Annulation, report, organisation par un autre Etat?

Après que le Maroc eut formulé la demande de report de la Can de 2015 à 2016 pour des raisons sanitaires, la balle est maintenant dans le camp de la Caf.

Le bureau exécutif de la Caf se réunit mardi 11 novembre au Caire pour décider de la suite des événements.

L’institution peut choisir de faire organiser la Coupe d’Afrique aux dates initialement prévues (du 17 janvier au 18 février 2015), mais dans un autre pays ce qui mettrait définitivement fin au rêve du Maroc d’organiser la Can, et le royaume serait certainement lourdement sanctionné.

Un membre du Comité exécutif de la Caf a d’ailleurs révélé jeudi à Tunis, que deux candidats étaient en lice pour accueillir la Can-2015, si le Maroc renonçait à organiser le tournoi. Il n’avait néanmoins pas communiqué le nom des deux états.

L’institution peut enfin accepter la proposition du Maroc de reporter l’organisation de la Can dans 6 mois ou bien carrément dans un an.

Une éventualité peu probable, cependant, Issa Hayatou ayant déclaré, au lendemain de sa visite au Maroc le 3 novembre dernier, que «le report de la Can en 2015 signifie la mort de la Caf».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire