Campagne électorale : Départ déferlant, khoumb na, mais dina méti pour tous…
Top de départ pour la Présidentielle du 24 février prochain, ce dimanche. D’attaque, les cinq (05) candidats sont partis à la pêche aux voix pour 21 jours. Accueillis en masse, tous se disent satisfaits du premier jour.
Et en ce premier jour, le Président sortant, Macky Sall, « l’homme des chantiers » et le doyen Madické Niang ont investi Touba-Mbacké, pour le contrôle de l’électorat mouride, l’expérimenté Idrissa Seck a jaugé son capital électoral à Thiès, et les novices Ousmane Sonko, la révélation et le Pr Issa Sall, « l’homme de la situation » ont mobilisé à Dakar, la capitale.
Tous dopés par des vagues déferlantes à perte de vue, ont fait qui dans la dénonciation, qui dans l’attaque et qui dans les promesses.
« Le tour est déjà joué, il n’y aura pas de combat », plastronne, tel un Roi des Arènes le Président Sall, rassuré par le Khalife de Touba-Mbacké, ville qu’il promet de davantage moderniser. Boosté par le tapis rouge pour lui, déroulé sur l’axe Vdn-Boulevard de la République, Ousmane Sonko dit « avoir l’impératif d’industrialiser le Sénégal ». Après ses ziars à Porokhane, Madické Niang a investi Touba, s’attaquant, à Mbacké, aux promesses non tenues de Macky Sall. Attaquant le président sortant sur son argument électoral de prédilection -les inaugurations tous azimuts-, Issa Sall a prêté le serment d’inaugurer définitivement le Ter qui l’a été dans la précipitation. Idrissa Seck lui, s’est glorifié de l’absence du président sortant au 2e tour. une première, dit-il, dans l’histoire politique du Sénégal.
C’est dire, au regard de ces vagues de mobilisations, que la partie sera âprement disputée. Aucune concession n’est à espérer de qui que ce soit !
Wade kene da guenoul de khekh mame sa wala weyna demal nopalou
Vive macky 2019 inchallah
Tou sauf le sai sai
Idy presi
Niak kham seine bop motakh gueini khetho ak Sall ngary mai dinaleine wane ni khalei douko fonto
Le seul homme parmis les candidats. MACKY RK INCHALLAH
Macky a que des goor djigueine comme concurrent ndaysan khar leine rk macky dinaleine non par keine
Aleeeee idy
Vive Monsieur Macky Sall
il essaye de cacher le meeting de idy à thiès mais dara soul kér dou ko téré fegne
bande de corrumpu
Bilay idy rk
Pourquoi vous avez pas montré le meeting de idy a thies corrompus
Bonne chance mn président
Mackyyy p résident