Publicité

Campagne de vaccination : "La pédagogie de la menace, encore une sortie de piste du Président"

Un Président de la République ne doit pas dire ça: « si les Sénégalais refusent de se faire vacciner, je vais donner les vaccins aux autres pays africains », estime l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté. Pour lui, cette phrase résume plus que cent discours, le mépris de Macky Sall à l’égard du peuple sénégalais.

Menaces…

Publicité

« Là où le rôle d’un Dirigeant est d’éclairer les débats, expliquer, sensibiliser les populations sur l’importance du vaccin dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, le Président Macky Sall vient, au contraire, obscurcir nos pensées, nos esprits avec des menaces que rien n’explique ni ne justifie », déclare Moustapha Diakhaté.

Urgence…

Publicité

Selon l’ancien ministre-conseiller, les vaccins appartiennent au peuple sénégalais, pas à son Président. Et pour le moment, l’urgence est de fournir suffisamment de vaccins aux sénégalais et les convaincre de la nécessité de se faire vacciner pour se protéger et éradiquer la pandémie de la Covid-19.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. le sénégalais

    Effectivement ce ne sont pas des propos dignes d’un président de la république.

    Les vaccins sont les biens du peuple .

    C’est compréhensible qu’il en donne aux voisins par solidarité .

    Mais delà à menacer ,un président ne doit jamais dire ça.


  2. le sénégalais

    Effectivement ce ne sont pas des propos dignes d’un président de la république.

    Les vaccins sont les biens du peuple .

    C’est compréhensible qu’il en donne aux voisins par solidarité .

    Mais delà à menacer ,un président ne doit jamais dire ça.


  3. Aziz

    Mais dafa yabaté vaccin yi dafa diarr sa dreum. Boul fonto nitt ñi way. C’est ça un président se comporte en vers la nation . Tu te crois pour qui ? Mais doul way


  4. rené Diagne

    ce n’est qu’un lapsus à mon avis. mr Diakhate. et vous récemment en avez fait avec notre cher prophète pourtant il ne me vient pas à l esprit que vous recusez l islam …. attiser le feu , la tension n est pas musulman ni chrétien.


  5. aba

    moustapha tu as raison c’est comme le pere de famille qui dit si vous ne mangez pas je donne le repas au voisin c’st irresponsable d’autant plus que c’est notre argent


  6. Omar Omar

    Sur la photo Macki à fait semblant d’être vacciner ! Constaté très bien que ce n’est pas vrai car tout les présidents qui l’ont fait sous l’œil des photographes, se voit carrément la chemise d’éboutonné le bras dehors.


  7. Poople

    Non mais Mr le president ,la franchement tu as complètement révélé ta vrai nature. C’est comme disent es enfants « comme meunou ma ci lek faw me xeup ci souff « .Un président doit être fédérateur, clairvoyant et prompt à donner de bonnes leçons à ces citoyens, Mais pas à les inculquer la haine et le mépris .


  8. Papa Ndiaye

    Que le senegal s embrase a l’ image du rwanda.que l’ armée prenne le pouvoir comme au mali.si jamais Sonko vient d être arrêté.feu sur maky Sall et sa famille


Laisser un commentaire