Campagne de sensibilisation sanitaire pour les collégiens menée à Kaolack

Campagne de sensibilisation sanitaire pour les collégiens menée à Kaolack

Le Groupe d’études et d’enseignement de la population (GEEP), en partenariat avec l’Inspection académique (IA), les enseignants et les Associations de parents d’élèves (APE), a poursuivi sa campagne de sensibilisation sanitaire à destination des jeunes collégiens et adolescents de Kaolack le samedi 8 juin.

Cette initiative vise à éveiller la conscience des jeunes sur divers défis sanitaires rencontrés dans leur cursus scolaire, incluant la santé de la reproduction, les maladies sexuellement transmissibles (MST), la transmission du VIH et les grossesses précoces.

Comme les familles sensibilisent rarement les jeunes sur ces questions en raison de tabous, le GEEP, sous la direction de sa coordinatrice régionale Mme Rawane Boly, a estimé nécessaire de combler cette lacune dans le milieu scolaire. Le CEM « Mawo Diouf » a été le premier établissement à accueillir ce type de mini-conférence animée par un spécialiste de la santé des adolescents.

La rencontre, qui a réuni des centaines de collégiens, a permis d’aborder plusieurs sujets. Beaucoup d’entre eux sont repartis avec le sentiment d’avoir acquis de nouvelles connaissances en santé et sur les comportements à adopter pour rester à l’école sur le long terme. L’objectif était également de sensibiliser ces jeunes à l’importance de détecter tout déficit sanitaire, agression ou autre anomalie.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *