Cameroun : Près de 100 disparus après un naufrage à Limbe

Au moins trois morts et près de cent (100) disparus ont été déclarés lundi à la mi-journée, après le naufrage d’un bateau survenu quelques heures plus tôt au large de la localité camerounaise de Limbe (Sud-Ouest) située à quelque 450 kilomètres de la capitale, Yaoundé, a appris APA de sources sécuritaires.

Le navire Austrheim a fait naufrage en mer au large de Bakassi avec à son bord près de 200 personnes. Le navire s’est renversé durant la nuit du 25 au 26 aout 2019 dans une mer très houleuse.

Le Bataillon d’intervention rapide (BIR), une unité d’élite de l’armée, a indiqué avoir pu dans un premier temps réussi à secourir 107 personnes, 15 ont été admis en soins intensifs à l’hôpital de district de Limbe. Lesdits naufragés sont constitués de commerçants, d’étudiants et de touristes.

Le navire en provenance du Nigeria devait accoster à Tiko, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, à 50 kilomètres à l’ouest de Douala. Les équipes de secours tentent d’extraire les nombreux corps bloqués à l’intérieur de l’épave du bateau.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire