PUBLICITÉ
Caf

Caf : Le match Zamalek-Génération Foot sera rejoué d’après…

Le match retour du premier tour de la Ligue des champions de la Caf entre le Zamalek SC et Génération Foot sera rejoué, selon les informations rapportées. Alors que le tirage au sort de la phase de poule aura lieu ce mercredi, l’instance dirigeante du football Africain se réunit en ce moment pour départager les deux équipes.

Pour le moment, rien n’est encore officiel. La Caf donnera son verdict aujourd’hui ou tôt demain. Génération Foot s’était imposée à l’aller (2-1).

Rappel des faits

Le match de qualification à la phase de groupes de la Ligue des Champions, qui devait départager Génération Foot et Zamalek n’a pu se tenir à cause d’un changement de dernière minute orchestré par le club égyptien. En effet, sans l’aval des Grenats, visiteurs, les Cairotes, avec l’appui de la Caf, ont délocalisé la rencontre à Alexandrie, à 24 heures du coup d’envoi. Une décision inacceptable pour les champions du Sénégal qui considèrent que le règlement de la Caf a été violé. L’équipe de Mady Touré, avec le soutien de la Fédération sénégalaise de football, a refusé de jouer le match dans ces conditions et a rebroussé chemin le lendemain, pour rentrer à Dakar.

Caf Génération Foot
Annonces

(8) commentaires

Charles

IL FAUT REFUSER ET ALLER VOIR LE TRIBUNAL SPORTI . MEME SI ON VOUS PREND EN CHARGE POUR CE MATCH IL FAUT DIRE NON.RESPECTEZ VOUS..

Sportif

LE SIEGE DE LA CAF DOIT QUITTER LE MAGHREB

Camus

IL FAUT REFUSER DE REJOUER CE MATCH. LES EGYPTIENS ONT TRICHE DANS CETTE AFFAIRE.

Abdoul Aziz Sow

Pquoi vs dite que le match sera rejoué hors la caf est entraîne de se tenir une réunion en ce moment là vous les journalistes cest du n’importe quoi

Pape Seck

ce match retour s’est déjà joué et Zamalek n’a pas répondu présent. Le forfait a été constaté, point barre. On ne rejoue pas un match avec résultat.Si la CAF persiste dans cette forfaiture, aller voir le TAS, et engager de très bons avocats en vue de préparer un dédommagement hyper conséquent; par ailleurs, la bataiile de l’opinion doit être engagée tout de suite. Je crois savoir que GF a signé un partenariat étroit avec FC Metz, activer les dirigeants de ce club afin d’envoyer des mission d’explication au niveau d’abord de la LFP (ligue 1), puis au niveau de l’UEFA et enfin au niveau d’un membre de la FIFA : c’est du lobbying qu’il faut faire. Aller voir ces institutions pour juste porter l’information
. Ensuite il faut aller certains médias influents dans le foot : c’est entre autres RFI avec Radio foot internationale, Canal Plus avec Philipe Doucet ETC.

Dame

C est une occasion à ne pas rater pour remettre la c a f sur les rails. Comment peut on enfreindre le reglement et vouloir rejouer le match. La question est simple: il y a un fautif ,kl faut le sanctionner.

Charles

ç

Goor Fitt

Que la fédération et les dirigeants de GF refusent de se déplacer dans ce pays pour reprendre ce match

Publier un commentaire